Le matricule 9533 du FC Neupré est né

alt

Le terrain de Neuville va revivre

Un nouveau club à Neupré vient de naître. Des jeunes de l’entité se sont lancés. Découvrez ci-dessous le pourquoi de leur démarche


Fin du siècle dernier, l’entité de Neupré possédait encore un club avec deux implantations. Une à Plainevaux et l’autre à Neuville. Pour des raisons diverses, ce club s’est déplacé vers Nandrin après avoir fusionné.

De nombreuses personnes déploraient les disparitions successives des différents clubs de football de l’entité neupréenne. Pour une commune de 12000 habitants, Neupré ne dispose plus de son propre club de football, alors que des communes plus petites en possèdent plusieurs. C’est pourquoi, nous souhaitons nous investir dans la commune où nous avons vécu notre jeunesse pour relancer l’activité footballistique à Neupré et ce, dès la saison 2009-2010. En effet, une équipe de 4ème provinciale et une équipe réserve croiseront le fer pour défendre les couleurs de leur bien-aimée commune. Et peut-être même une équipe minime. Au jour du 18 juin, 30 personnes vont ou sont en passe de s’affilier au matricule 9533 qui évoluera sur le terrain de Neuville, chaussée de Marche.

« La philosophie du club sera très simple : la convivialité avant tout. Seront donc proscrits, les parents qui hurlent agressivement au bord du terrain, les joueurs crapuleux, les insultes envers l’équipe adverse ou l’arbitre,… Bref, tout acte qui n’est pas constructif, convivial ou positif « , comme l’expliquent les responsables.

Des responsables qui lanceront dèjà leur première organisation avec un tournoi de sixte , le 4 juillet. Tournoi qui ne pourra compter que 16 équipes et qui comptent déjà onze équipes inscrites. Par ailleurs, comme pour tout nouveau club, le club recherche de la main d’oeuvre tant au niveau entretien que recherche de sponsor.

Une nouvelle équipe qui compte déjà un site internet : www.fcneupre.be