Les transferts de l’été (4): Zurowzki (Ferrières) signe à Cointe [interview]


Zurowski prend la route de Cointe…


Le moins que l’on puisse dire, c’est que Ferrières connait un exode assez massif cette saison.
Jean-Noël Zurowski a lui aussi choisi de s’en aller. Il a signé à Cointe, et nous livre ses réponses pour ce quatrième épisode de notre saga « transferts » de l’été. (…)

Pourquoi changez-vous de club ?
Mon choix de changer de club s’explique par de multiples raisons. Tout d’abord je vais entamer ma dernière année d’étude ce qui signifie beaucoup de stages et beaucoup de travail donc je ne pouvais pas me permettre de faire le trajet ( + de 100 Km aller-retour ) trois fois par semaine.
Ensuite, aucun des joueurs présent ces dernières années n’a décidé de rester pour une année supplémentaire, ce qui a beaucoup peser dans la balance car même si j’ai connu une ambiance exceptionnelle à Ferrières, je ne pouvais pas rester là tout seul. De plus Cointe m’offrait un beau challenge à relever.


Pouvez-vous retracer votre parcours footballistique ?

J’ai fait mes classes de jeunes à Mons-Lez-Liège, Ougrée et Ivoz où j’ai joué presque 6 ans en équipe première avant de rejoindre Ferrières ces deux dernières années et pour finir Cointe, où je me suis engagé pour la saison 2009-2010


Quels sont les entraîneurs qui vous ont marqué ?

Je n’ai eu que trois entraineurs différents en équipe senior, Alain Fays et Gilbert Merodio à Ivoz et Fabian Vanderheyden à Ferrières, je pense que ce dernier m’a le plus marqué de part le professionnalisme dont il fait preuve dans ses plannings et programmations d’entrainements. Alain Fays m’a beaucoup marqué aussi par l’amusement qu’il arrivait a mettre dans ses entrainements, et puis c’est lui qui m’a donné ma chance en équipe première.


Quels est (sont) le(s) joueur(s) qui vous ont laissé un souvenir impérissable et pourquoi ?

Sans hésitation Tony Criminisi, Pierre Dispas et Stephane Bonjean pour leur capacité a mettre une ambiance incroyable dans un groupe, de plus ils sont d’excellent joueurs. Thierry David, Jean-Michel Ummels, Patrice Séraphin et Pascal Machels qui ont tous joué a un niveau supérieur et qui sont capables d’accomplir beaucoup de choses sur le terrain.


À quelle place terminera votre nouveau club, et quelles sont vos ambitions personnelles ?

Je pense que cette année Cointe aura une très belle équipe, nous finirons dans le top 5 voir peut être même le top 3 si nous négocions correctement les grands rendez-vous. Quant à moi j’espère connaître un jour la promotion sinon au moins la P1, bien que je recherche avant tout l’amusement dans les clubs où je m’engage…