Les vestiaires du mardi 25 novembre 2008

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

JUPILER PRO LEAGUE: Dalmat, out pour trois semaines

 

– Standard: Wilfried Dalmat sera indisponible durant trois semaines. Sévèrement tacklé lors de la rencontre de ce samedi ayant opposé le Standard de Liège à Mouscron, le Français attendait le verdict médical qui n’est pas réjouissant: l’ailier sera éloigné des terrains pendant trois semaines.

 


Wilfried Dalmat devra stopper son envol pour au moins trois semaines. (Yahoo pictures).

 

 

EXQI LEAGUE: Eupen méritait mieux!

 

– Eupen : Sur un terrain très difficile, les Eupenois ont fait preuve de beaucoup de hargne. Menés dès la quatrième minute par un but venu de nulle part, les protégés de Dany Ost ont couru après une égalisation qui n’est jamais venue. Pire même, Louvain doublait la mise sur un penalty plus que léger. A cinq minutes du terme, le penalty transformé par Mongombo ne mettait pas du baume au coeur d’Eupenois qui ne méritaient pas un tel sort.

 

– Liège : Devant un millier de spectateurs, Liège et Namur ne se sont pas départagés vendredi soir. Pourtant, en début de match, les Sang et Marine avaient par trois fois trouvé les montants du but. Les cinq dernières minutes étaient épiques. Cvetkovic trouvait l’ouverture via le dos de Callegari, avant que Kimoto n’égalise sur coup franc. A noter que Vandenbrandt, joueur qui suscitait la convoitise de nombreux clubs de D1, prolonge son contrat pour deux saisons.

 

 

Guillaume Legros, joueur du RFC Liège

 

 

DIVISION 3 : La Calamine chute à nouveau

 

 

Thomas Masselin a joué ses premières minutes en championnat avec Hamoir.

 

 

 

– Les buteurs de D3 :

  • 10 buts : Hamdi HARBAOUI (Visé).

  • 4 buts : Wanderson DA SILVA (Visé), Steve DESSART (Hamoir) et Marco GUIDONE (CS Verviers).

  • 3 buts : Kevin COSSALTER (CS Verviers), Dieudo KALULIKA (Visé) Grégory LOUSBERG (La Calamine) et Raphaël MICELI (Hamoir).

 

 

– Verviers: Malgré une jolie tentative signée Diaz en fin de partie, les Béliers n’ont jamais su revenir au score suite au 1-0 signé par Van Gansen en première période. A l’origine de ce but pour Hoogstraten, une erreur signée Cremers, le portier verviétois qui ne parvenait à se saisir du cuir suite à un coup franc des Anversois.

 

 

– La Calamine : Les Germanophones sont tombés sur plus fort qu’eux, même si l’égalisation de Farina avant la pause a redonné un peu d’espoir aux hommes de Toni Niro.

 

 

– Seraing : Didon avait ouvert la marque peu avant le quart d’heure, mais Seraing a oublié de tuer le match et Mol égalisait à trois minutes du terme.

 

 

– Hamoir : Pauletti (malade) a cédé sa place en seconde période. El Ghoulbzouri a inscrit l’unique but des Hamoiriens bien pâlots. Masselin et Attardo, montés au jeu, ont reçu un carton jaune.

 

 

– Visé : Les Oies ont couru pendant plus d’une heure après une égalisation qui n’est jamais tombée et face à des Eburons bien regroupés derrière. Par ailleurs, une vice altercation a eu lieu entre certains joueurs dont Gerets, Harbaoui et Da Silva. Des coups ont été échangés, mais vingt quatre heures plus tard, le calme semble revenu parmi le groupe et les joueurs incriminés se seraient expliqués en adultes.

 

 


Toni Niro et La Calamine attendent probablement le mercato hivernal avec impatience (Mloktowski).

 

 

 

PROMOTION C: Seraing sombre

 

  • Maasmechelen – Seraing 5-0

 

– FC Seraing : Privés de six titulaires, les Sérésiens n’ont tout simplement pas fait le poids à Maasmechelen. Le score était de 2-0 à la pause.

 

 

PROMOTION D: Malmedy: Dries et Biasucci de retour

 

 

– Les buteurs en promotion D :

  • 15 buts : Dethier (Aische)
  • 8 buts : Yilmaz (Huy)
  • 7 buts : Huberty (Lorrain-Arlon)


– Spa : Le match face à Bertrix étant remis, Etienne Delangre organisait un petit entrainement histoire de garder ses joueurs en forme.

 

 

– Hannut : Petit, Renson et un but contre son camp d’un défenseur walhinois permettent aux Hannutois d’effectuer une des bonnes opérations du week-end.

 

 

– Sprimont : Bertrand et Bigirimana sont les deux artilleurs de service. Le défenseur hutois Smeyers étant l’auteur du second but des Carriers. Voir la suite dans ‘Reportages’. Lundi soir, les Carriers sont aller courir et mardi, Thierry Habets, le préparateur physique a préparé une séance de musculation en salle au centre de Liège.

 

 

– Huy : Yilmaz a inscrit l’unique but des siens en déplacement à Sprimont et sur une surface enneigée et peu propice à la pratique du football. Steve Babitz a dû quitter le terrain en première période. Il souffrirait d’une côte froissée. Pour Damien Philippet sorti au deuxième time, une déchirure musculaire est supectée.

 

 

– Faymonville : Franck Muller a été victime d’un coup direct à la cuisse et est au repos. Velter est aussi blessé. Ils accompagnent Bachelet et Charpentier à l’infirmerie.

 


– Malmedy : Diffels et Lebe reprendront au début janvier. Dries se remet de son élongation, tout comme Biasucci semble débarrassé de ses problèmes de mollet. Suite aux chutes de neige, le terrain du Lorrain Arlon est impraticable et le match de ce samedi soir a été remis.

 

Benjamin Renson, auteur d’un but avec Hannut.

 

 

PREMIÈRE PROVINCIALE: Le T2 de Montegnée sur le départ?

 

 

 

– Montegnée: Décidément, le président Topping a de quoi s’en faire. Après les déboires de la saison dernière, il semble désormais que ce soit l’adjoint de Daniel Boccar, Hamid Laazar, qui souhaite quitter le club. Le T2 estime que son travail n’est pas assez valorisé. Celui qui fut entraîneur des espoirs au Standard donne ainsi l’impression de vouloir s’en aller, sans demander son reste

 

– Fouron: Les Frontaliers du T1 Ansion rendaient visite à Franchimont, dimanche en amical et sur le synthétique de Juslenville. Ils ont partagé l’enjeu 4-4.

 

– Elsaute: Laurent Nix est souffrant, on évoque un début de pubalgie. Nicolas Duprez se reposera jusqu’à la trève pour soigner son genou douloureux.

 

– Amay : Honnay s’est blessé. Il souffre d’un gros hématome sur le péroné et devrait être retapé pour la semaine prochaine.

 

– Oreye : Deneumostier et Reyskens seront suspendus le week-end prochain.

 

– Verlaine : Jean-Pierre Denis est sur la touche suite à une entorse contractée à Welkenraedt. L’avant de Verlaine devrait rater le match à Weywertz.

 

Fortuné Modafferi, entraîneur d’Elsaute (Mloktowski).

 

 

DEUXIÈME PROVINCIALE: Jehanster inquiété par une P3

 

– Vyle – Tharoul (2A) : Laurent Decroupette a décidé de raccrocher les crampons. Et cela, pour deux raisons : pouvoir s’occuper de sa fille et aussi pouvoir assouvir son autre passion qui est le rallye.

 

– Saint-Vith (2C): Dimanche matin, les Blanc et Noir rendaient visite aux juniors de La Calamine. Dans l’impossibilité de se déplacer suite aux fortes chutes de neige, certains éléments de Saint-Vith étaient remplacés à la hâte par d’autres joueurs. Pour l’anecdote, les jeunes de Kelmis se sont inclinés 3-8 face à la 2C du coach Najdawi.

 

– Jehanster (2C): Inquiétante défaite des troupes de Thierry Polis qui se sont inclinées 2-5 face à Trois-Ponts, équipe de P3.

 

– Franchimont (2C): Les « 600 » affrontaient un adversaire de taille ce dimanche dès 14h à Juslenville. Ils recevaient Fouron, équipe de première provinciale. Et ils ont partagé l’enjeu sur la marque inhabituelle de 4-4.

 


Angel Cortès et les siens ne s’accordaient pas de repos ce week-end.

 

 

TROISIÈME PROVINCIALE : Départ du coach disonais

 

 

– Stade Disonais (3C) : Jean-Claude Léonard a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le club. Son successeur devrait être connu dans le courant de la semaine. Plus d’infos dans notre section « REPORTAGES ».

 

– Glons (3B) : Bruno Portello, le gardien de but, est inquiet. Après avoir passé des examens complémentaires suite à diverses blessures, il semble que Bruno souffre d’une lésion au niveau du ménisque et du péroné. Si l’arthroscanner confirme les lésions, l’opération sera inévitable, forçant le joueur a stopper toute activité sportive.

 

 

Bruno Portello, le gardien de but de Glons, devra-t-il être opéré?

 

 

QUATRIÈME PROVINCIALE : Henrotte reprend Heusy

 

– Heusy (4G): C’est fait! Après deux semaines de doutes, le club heusytois a trouvé un successeur à Vilay Nontanovanh, l’entraîneur démissionnaire. Il s’agit de Michel Henrotte, bien connu dans le paysage liégeois pour avoir officié à Melen et Malmedy, entre autres.

 

 

COMITÉ PROVINCIAL : Hanson (Fraiture Sports) écope de deux matches de suspension

 

Séance du jeudi 20 novembre 2008 : Pour consulter le rapport dans son intégralité, voir onglet Comité Provincial.

 

 

Suite au rapport effectué par l’arbitre à l’issue du match de 2A entre Vyle-Tharoul et Fraiture, le CP a décidé de suspendre François Hanson de Fraiture Sports pour deux matches.

 

 

Propositions transactionnelles

  • Tontodimamma Marc de Pepinster
  • Barankiewicz Nicolas de Oupeye
  • Courtois Arnaud de Nessonvaux
  • Lavan Manuel de Burdinne
  • Docquier Nicolas de Lincent
  • Garnier Jérôme de Charneux
  • Muller Marc de Walhorn
  • Keutgen Mario de Lontzen

seront suspendus pour une rencontre de championnat.

  • Yrticit Murat de Pepinster
  • Decroupette Laurent de Vyle Tharoul
  • Francis Sébastien de Rosoux
  • Delcominette Frédéric de Verlaine

seront suspendus pour deux rencontres de championnat.

  • Duzgun Ahmet (15/2/77) de Milmort

sera suspendu pour quatre rencontres de championnat.