Les vestiaires du jeudi 27 novembre 2008

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

JUPILER PRO LEAGUE: Steven Defour, priorité de Middlesbrough

 

– Standard: « Trop cher! », c’est le constat dressé par le club anglais de Middlesbrough qui souhaite vivement acquérir Witsel et Defour. Compte tenu de la surenchère actuelle autour du jeune Axel Witsel, les dirigeants britanniques souhaiteraient tout miser sur Steven Defour, et ce, dès janvier prochain.

 


Steven Defour, bientôt pris dans les filets de la Premier League?

 

 

EXQI LEAGUE: Alain Paulus (RFC Liège) est décédé

 

– Eupen : Le sondage concernant Dany Ost est terminé…Et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous, chers lecteurs, n’avez pas été très tendres avec le nouvel arrivé au Kerhweg. CLIQUEZ ICI pour découvrir l’analyse et les résultats finaux du sondage. Par ailleurs, Colin (déchirure) et Lebe (cheville) sont sur la touche.

 

– Liège : Alain Paulus, administrateur du club est décédé dans la nuit de mardi à mercredi des suites d’une embolie pulmonaire. La rédaction de lgfoot présente ses sincères condoléances à tous ses proches.

 

– Suspension : Eyanga Mongombo (AS Eupen) sera suspendu le week-end prochain suite au troisième carton jaune reçu le week-end précédent.

 

 


Arnaud Chareton, joueur de l’AS Eupen (as-eupen.be)

 

 

DIVISION 3 : Deux suspendus au RCS Verviers

 

– Suspensions : Pour avoir reçu trois cartons jaunes, les joueurs suivants seront suspendus le week-end prochain :

  • Thibault Denoncin (Seraing)
  • Miguel Matinungina et Maxime Renson (Verviers)

 

– Visé : Lors de la dernière rencontre de championnat, une vive altercation a eu lieu entre certains joueurs dont Gerets, Harbaoui et Da Silva. Des coups ont été échangés, mais vingt quatre heures plus tard, le calme semble revenu parmi le groupe et les joueurs incriminés se seraient expliqués en adultes.

 

– La Calamine : El Abbadi (adducteurs) était absent en début de semaine. Mach (orteil) et Sahibi (ischios) sont incertains. Hanf est de nouveau blessé à la cheville.

 

Hamoir : Magnetico et Henrot souffrent tous les deux de petits problèmes à la cuisse.

 

 

– URBSFA : La Commission du Calendrier a décidé que les matches des équipes premières des Divisions 3 et Promotions remis ou arrêtés lors du précédent week-end des 22 et 23 novembre 2008 sont reprogrammés au week-end des 20 et 21 décembre 2008.

 

 


Wanderson, un des joueurs visétois un peu chaud à l’issue du match à Tongres (Mlotkowski).

 

 

 

PROMOTION D: Sprimont – Malmedy, le 5 décembre

 

 

– Suspension : Christophe Smeyers (Huy) sera suspendu le week-end prochain. Il a en reçu son troisième carton jaune la semaine dernière.

 

– Malmedy : Dries et Lebe signeront leur grand retour ce jeudi à l’entrainement. Diffels demeure absent et pourrait revenir courant janvier. Biasucci semble débarrassé de ses problèmes de mollet. Enfin, sachez que la rencontre entre Sprimont et Malmedy a été avancée au vendredi 5 décembre à 19h30.

 

– Sprimont : Lundi soir, les Carriers sont allés courir et mardi, Thierry Habets, le préparateur physique, a concocté une séance de musculation en salle, au centre de Liège. Christophe Franchi est hospitalisé suite à une pancréatite, la seconde en trois ans.

 

– Huy : Damien Philippet souffre d’une grosse déchirure musculaire. Babitz souffre d’une côte froissée et Smeyers soigne une entorse.

 

– Hannut : Issa-Koly sera sur la touche suite à une rupture des ligaments du genou. Sylla (dos) et Lapaix (élongation) ont été ménagés.

 

– Faymonville : Franck Muller a été victime d’un coup direct à la cuisse et est au repos. Velter est aussi blessé. Ils accompagnent Bachelet et Charpentier à l’infirmerie.

 

– URBSFA : La Commission du Calendrier a décidé que les matches des équipes premières des Divisions 3 et Promotions remis ou arrêtés lors du précédent week-end des 22 et 23 novembre 2008 sont reprogrammés au week-end des 20 et 21 décembre 2008.

 

 

 


Thomas Blaise, joueur de Malmedy (www.malmundaria.be)

 

 

PREMIÈRE PROVINCIALE: Henry (Oreye) en a pour trois semaines

 

 

 

– Les suspendus en P1 :


  • Geoffrey SPRONCK (Herve)
  • Julien ANDRE (Elsaute)
  • Gregory CREMER (Minerois)
  • Harold DEGLAS (Bas-Oha)
  • Justin DEREPPE (Grivegnée)
  • Sébastien DEVALET (Amay)
  • Miles O’CONNOR (Montegnée)
  • Jérôme DENEUMOSTIER (1/2) et REYSKENS (Oreye) (1/2)

 

 

– Montegnée: Décidément, le président Topping a de quoi s’en faire. Après les déboires de la saison dernière, il semble désormais que ce soit l’adjoint de Daniel Boccar, Hamid Laazar, qui souhaite quitter le club. Le T2 estime que son travail n’est pas assez valorisé. Celui qui fut entraîneur des espoirs au Standard donne ainsi l’impression de vouloir s’en aller, sans demander son reste.

 

– Elsaute: Laurent Nix est souffrant, on évoque un début de pubalgie. Nicolas Duprez se reposera jusqu’à la trève pour soigner son genou douloureux.

 

– Oreye : Deneumostier et Reyskens seront suspendus le week-end prochain. Henry est écarté des terrains pour trois semaines suite à une déchirure.

 

– Warnant : Christophe Vandenbergh est au repos pour deux semaines à cause de problème de dos. Philippe Mardaga ne souffre plus de son entorse et est est donc sur pied.

 

– Verlaine : Denis souffre d’une petite déchirured’un ligament. Grommen souffre d’une fracture du péroné associée à une double entorse. Il ne fera sa réapparition qu’en 2009.

 

– Bas-Oha : Mossoux souffre d’une petite contracture au mollet et est incertain pour la venue d’Elsaute.

 

 

Christophe Henry, joueur de Oreye sur la touche pour une durée de trois semaines (Mlotkowski)

 

 

 

 

DEUXIÈME PROVINCIALE: Decroupette arrête à Vyle-Tharoul

 


Serafino Gaziano et Andrimont y verront plus clair samedi soir, pour la première utilisation du nouvel éclairage en championnat. (Andrimontblog)

 

 

– Les suspendus du week-end en 2A :

 

  • Geoffrey SABETTA (Geer)
  • Antoine TARAVELLA, Samuel GODBILLE et Rudy GONDA (Stockay)
  • Michaël FERET (Fraiture)
  • Giuseppe PERNA, Frédéric ALFAGEME RODRIGUEZ et Lionel TOMEI (Othée-Villersoise)
  • Emmanuel WILMET (Wanze)
  • Stéphane VANESSE (Lensois)

     

 

– Vyle -Tharoul (2A) : Laurent Decroupette a décidé de raccrocher les crampons. Et cela, pour deux raisons : pouvoir s’occuper de sa fille et continuer d’assouvir son autre passion, à savoir le rallye.

 

 

– Les suspendus du week-end en 2B :

 

  • Domenico BRUNO (AS Herstal)
  • Vito PAVONE (Chênée)
  • Andrea PECORILLA (JSM Herstal)
  • Stéphane DOLL (Richelle)
  • Christophe GONZE (Chaudfontaine)
  • Loïc LADURELLE (Chênée)
  • Vincenzo MARTINES (Oupeye)
  • Patrick COLSON (JSM Herstal) (1/2)
  • Didier PETIT (Melen)

 

– Ster-Francorchamps (2C): Le match de dimanche opposant Francorchamps à Butgenbach est d’ores et déjà remis. La neige est toujours présente sur le terrain et celle-ci partage les lieux avec la glace. Dans ces conditions, Ster-Francorchamps disputera un amical sur le synthétique de Theux, dimanche dès 12.

 

– Saint-Vith (2C): Pour le déplacement à Jehanster, Karim Najdawi devrait être privé des services de Manu Lukoki, absent pour raisons scolaires. Mais Lukoki pourrait bien trouver une solution en dernière minute.

 

– Les suspendus du week-end en 2C :

 

  • Loïc BOUHY (Battice)
  • Daniel STEINBECK (Raeren)
  • Roger VRONEN (Amblève)

 


Karim Najdawi (le coach de Saint-Vith, à droite), sera privé de Lukoki (à gauche) dimanche pour affronter Jehanster. (Photo LD).

 

 

 

TROISIÈME PROVINCIALE : Lebeau reprend Jehay

 

 

– Jehay (3A) : Gérard Lebeau, l’adjoint de Jean-Luc Boxus à Hannut, ne sera pas resté longtemps inactif. Il a trouvé de l’embauche à Jehay où il remplacera François Castronovo qui avait accepté d’assurer l’intérim.

 

– Stembert B (3D): La situation du club stembertois préoccupe. Les divers incidents survenus il y a peu ont amené diverses instances à collaborer. Découvrez comment et pourquoi dans notre rubrique REPORTAGES.

 


En photo Mlotkowski, David Thierry, joueur d’Engis (P3B).

 

 

QUATRIÈME PROVINCIALE : Henrotte reprend Heusy

 

– Stembert B (4G): La situation du club stembertois préoccupe. Les divers incidents survenus il y a peu ont amené diverses instances à collaborer. Découvrez comment et pourquoi dans notre rubrique REPORTAGES.

 

– Heusy (4G): C’est fait! Après deux semaines de doutes, le club heusytois a trouvé un successeur à Vilay Nontanovanh, l’entraîneur démissionnaire. Il s’agit de Michel Henrotte, bien connu dans le paysage liégeois pour avoir officié à Melen et Malmedy, entre autres.

 

 

 

COMITÉ PROVINCIAL : Wilmotte (SRU Verviers) risque trois semaines de suspension

 

 

Séance du jeudi 27 novembre 2008 :

 

 

Propositions transactionnelles

  • Criminisi Antonio d’Engis
  • Hougardy Sébastien Modave
  • Storoj Serge de Prayon

seront suspendus pour une rencontre de championnat s’ils ne font pas opposition.

 

  • Bellarosa Valentin de Solières
  • Bolly Raphael de Lensois(B)
  • Baugniet Eric de Un.Hesbignonne
  • Hensen Renaud de Battice

 

seront suspendus pour deux rencontres de championnat s’ils ne font pas opposition.

  • Wilmotte Frédéric de Sru.Verviers

sera suspendu pour trois rencontres de championnat s’il ne fait pas opposition.