Les vestiaires du samedi 29 novembre 2008

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

JUPILER PRO LEAGUE: Le Standard en route vers les seizièmes de finale

 

– Standard: Face aux multiples rumeurs évoquant le départ en masse des joueurs du Standard, Luciano D’Onofrio a décidé de sortir de son silence et de s’adresser à la presse: « Un transfert d’Axel Witsel lors du mercato hivernal n’est pas négociable. Nous avons déjà refusé une offre plus importante que celle de Fellaini à 20 millions d’euros » a déclaré le vice-président du matricule rouche. Quant à Jovanovic, un départ en janvier semble confirmé par la direction.

 


D’après le vice-président D’Onofrio, Witsel restera à Sclessin après janvier.

 

 

EXQI LEAGUE: Mongombo (Eupen) est suspendu

 

– Eupen : Colin (déchirure) et Lebe (cheville) sont sur la touche.

 

– Liège : Canale, Buvens, Ocal et Kimoto jouaient avec la réserve. Jean-Sébastien Legros et Kinet rentrent de suspension.

 

– Suspension : Eyanga Mongombo (AS Eupen) sera suspendu le week-end prochain suite au troisième carton jaune reçu le week-end précédent.

 

 


Pierre Drouguet, l’entraîneur des gardiens de l’As Eupen. (as-eupen.be)

 

 

DIVISION 3 : Visé va créer son propre canal télévisé

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

– Suspensions : Pour avoir reçu trois cartons jaunes, les joueurs suivants seront suspendus le week-end prochain :

  • Thibault Denoncin (Seraing)
  • Miguel Matinungina et Maxime Renson (Verviers)

 

– Visé : Le club de la cité des Oies est ambitieux, et pas seulement sportivement. La direction du club a décidé de mettre en place une Web-TV 100% Cs Visé. Celle-ci sera dirigée par Freddy Kusters, ancien journaliste à la RTBF et aujourd’hui rédacteur sur le site du club visétois. C’est justement sur ce site que les premières émissions seront diffusées, avant de peut-être nouer des partenariats avec les médias, dont RTC Liège. Sissoko effectue son retour après une longue période d’absence. Gerets est incertain

 

– La Calamine : El Abbadi (adducteurs) pourrait bien faire l’impasse sur la rencontre contre Dessel. Courail est très incertain, idem pour Kevin Hanf (entorse). Si El Abbadi venait à déclarer forfait, Kabungu, Sahibi ou encore Lemaire se disputeraient la place laissée vacante en attaque.

 

– Verviers : Ramirez reprendra la semaine prochaine. Castela reprend, mais avec les juniors.

 

Hamoir : Magnetico et Henrot souffrent tous les deux de petits problèmes à la cuisse.

 

– URBSFA : La Commission du Calendrier a décidé que les matches des équipes premières des Divisions 3 et Promotions remis ou arrêtés lors du précédent week-end des 22 et 23 novembre 2008 sont reprogrammés au week-end des 20 et 21 décembre 2008.

 

 


Quentin Verlaine aura-t-il bientôt la chance de voir ses performances diffusées sur la TV du club? (cs-vise.be)

 

 

 

PROMOTION D: Faymonville – Wavre n’aura pas lieu

 

 

– Suspension : Christophe Smeyers (Huy) sera suspendu le week-end prochain. Il a reçu son troisième carton jaune la semaine dernière.

 

– Faymonville : La rencontre face à Wavre de ce week-end est déjà remise. Par ailleurs, Franck Muller a été victime d’un coup direct à la cuisse et est au repos. Velter est aussi blessé. Ils accompagnent Bachelet et Charpentier à l’infirmerie.

 

– Spa: Quentin Forthomme sera de la partie dimanche pour recevoir Andenne. Il effectuera ainsi son grand retour dans l’effectif coaché par Etienne Delangre.

 

– Malmedy : Malmundaria ouvrait le score à la 9′, sur un corner repris de la tête par Duthoo.
Ensuite, Bioul équilibrait les échanges et égalisait sur une belle phase amenée sur le flanc gauche et concrétisée par Fossion de la tête au deuxième piquet.
En deuxième mi-temps, Bioul prenait méritoirement l’avantage grâce à Notte avant que Gdowski, de la tête, ne rétablissait l’égalité, dans la minute qui suivait. Enfin, sachez que la rencontre entre Sprimont et Malmedy a été avancée au vendredi 5 décembre à 20h30.

 

– Sprimont : Christophe Franchi est hospitalisé suite à une pancréatite, la seconde en trois ans. Eputa est opérationnel.

 

– Huy : Damien Philippet souffre d’une grosse déchirure musculaire. Babitz souffre d’une côte froissée et Smeyers, par ailleurs suspendu, soigne une entorse.

 

– Hannut : Issa-Koly sera sur la touche suite à une rupture des ligaments du genou. Lapaix (élongation) doit déclarer forfait.

 

– URBSFA : La Commission du Calendrier a décidé que les matches des équipes premières des Divisions 3 et Promotions remis ou arrêtés lors du précédent week-end des 22 et 23 novembre 2008 sont reprogrammés au week-end des 20 et 21 décembre 2008.

 


Les Carriers peuvent se réjouir, la neige du week-end dernier a bel et bien fondu! (sprimontfoot.be)

 

 

PREMIÈRE PROVINCIALE: Di Falco (Grivegnée) dans l’incertitude

 

 


Après avoir fait ses classes à Verviers et avoir transité par Seraing, Lorenzo Di Falco milite aujourd’hui à Grivegnée.

 

– Les suspendus en P1 :


  • Geoffrey SPRONCK (Herve)
  • Julien ANDRE (Elsaute)
  • Gregory CREMER (Minerois)
  • Harold DEGLAS (Bas-Oha)
  • Justin DEREPPE (Grivegnée)
  • Sébastien DEVALET (Amay)
  • Miles O’CONNOR (Montegnée)
  • Jérôme DENEUMOSTIER (1/2) et REYSKENS (Oreye) (1/2)

 

– Weywertz (P1) : Weywertz-Verlaine est remis.

 

– Grivegnée : Lorenzo Di Falco s’est occasionné une entorse à l’entraînement cette semaine. Sa présence dimanche demeure incertaine. Dereppe et Rochetta doivent encore purger leur suspension.

 

– Herve : Lisin est quelque peu blessé, Paquay revient de blessure. Moos est de retour de suspension. Andy Piters dispose donc d’une grande partie de son noyau pour affronter Warnant.

 

– Elsaute: Pour aller se mesurer à Bas-Oha ce dimanche, Fortune Modafferi et les Elsautois seront privés des blessés suivant: Nix, De Zorzi, et Duprez. A tout ceci s’ajoute la suspension de Julien André.

 

– Warnant : Christophe Vandenbergh est au repos pour deux semaines à cause de problème de dos. L’entorse de Philippe Mardaga fait partie du passé et le joueur est donc de retour.

 

– Verlaine : Denis souffre d’une petite déchirure d’un ligament. Grommen, victime d’une fracture du péroné associée à une double entorse, ne fera sa réapparition qu’en 2009.

 

– Bas-Oha : Mossoux se plaint d’une petite contracture au mollet et demeure incertain pour la venue d’Elsaute.

 

– Oreye : Deneumostier et Reyskens seront suspendus le week-end prochain. Henry est écarté des terrains pour trois semaines suite à une déchirure.

 

 


Les Aqualiens du coach Derwa rendent visite à Blegny ce dimanche (Mlotkowski)

 

 

 

 

DEUXIÈME PROVINCIALE: Andrimont et Eynatten partagent l’enjeu

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

 


Difficile de pratiquer le football sur une surface enneigée, d’où la remise du match Francorchamps – Butgenbach.

 

 

– Les suspendus du week-end en 2A :

 

  • Geoffrey SABETTA (Geer)
  • Antoine TARAVELLA, Samuel GODBILLE et Rudy GONDA (Stockay)
  • Michaël FERET (Fraiture)
  • Giuseppe PERNA, Frédéric ALFAGEME RODRIGUEZ et Lionel TOMEI (Othée-Villersoise)
  • Emmanuel WILMET (Wanze)
  • Stéphane VANESSE (Lensois)

     

 

– Le match avancé en 2A : Faimes – Geer (samedi à 19h30)

 

– Ferrières (2A): Fabian Vanderheyden dispose d’un groupe au grand complet ce week-end. La sélection du coach est la suivante: Léonard, Hanrez, Cadorin, Zurowski, Michel, Godfroid, Halkin P, Makels, Ummels, Sérafin, Gaspard, Moussebois, Capitaine et Hody. A noter que Careme et Bonjean ne sont pas repris. Par ailleurs, le match opposant Ferrières à Vyle-Tharoul est avancé au vendredi 12 décembre, coup d’envoi à 20h.

 

– Wasseiges (2A) : Lignon, le buteur de l’équipe de l’équipe première doit se faire opérer du ménisque.

 

 

– Stockay (2A) : Maeyninck pourrait souffrir d’une déchirure des ligaments croisés.

 

 

– Vyle -Tharoul (2A) : Laurent Decroupette a décidé de raccrocher les crampons. Et cela, pour deux raisons : pouvoir s’occuper de sa fille et continuer d’assouvir son autre passion, à savoir le rallye.

 

 

– Les suspendus du week-end en 2B :

 

  • Domenico BRUNO (AS Herstal)
  • Vito PAVONE (Chênée)
  • Andrea PECORILLA (JSM Herstal)
  • Stéphane DOLL (Richelle)
  • Christophe GONZE (Chaudfontaine)
  • Loïc LADURELLE (Chênée)
  • Vincenzo MARTINES (Oupeye)
  • Patrick COLSON (JSM Herstal) (1/2)
  • Didier PETIT (Melen)

– JSM Herstal (2B) : La fusion avec l’AS avance doucement mais sûrement. La nouvelle ASBL est en création, les dirigeants attendent les textes pour analyse.
Un terrain synthétique va voir le jour sur le site communal E.Muraille ainsi qu’une nouvelle infrastructure composée de vestiaires, salle fitness et salle de réception.

 

 

– Le match avancé en 2C : Andrimont 1-1 Eynatten (samedi à 19h30)

 

– Andrimont (2C): Les troupes d’Helmut Graff ouvraient la marque à la 42′, sur un penalty transformé par Olivier Van Aubel et provoqué par Jérome Milcamp. Peu après l’heure de jeu, Eynatten recollait logiquement au score via Bourseaux. A noter le penalty en faveur des Germanophones à la 70′ que Buchel ne pouvait mettre au fond, Lloyd Van Aubel réalisant une superbe parade. Retrouvez dès dimanche un résumé multimédia complet de la rencontre en exclusivité sur LgFoot.Be.

 

– Waimes (2C) : Waimes – Ambleve est remis.

 

– Honsfeld (2C) : Le match devant opposer Honsfeld à Eupen est remis.

 

– Ster-Francorchamps (2C): Le match de dimanche opposant Francorchamps à Butgenbach est d’ores et déjà remis. La neige est toujours présente sur le terrain et celle-ci partage les lieux avec la glace. Dans ces conditions, Ster-Francorchamps disputera un amical sur le synthétique de Theux, dimanche dès 12.

 

– Saint-Vith (2C): Pour le déplacement à Jehanster, Karim Najdawi devrait être privé des services de Manu Lukoki, absent pour raisons scolaires. Toutefois, Lukoki pourrait trouver un arrangement de dernière minute.

 

– Les suspendus du week-end en 2C :

 

  • Loïc BOUHY (Battice)
  • Daniel STEINBECK (Raeren)
  • Roger VRONEN (Amblève)

 

 


En photo Mloktowski, Fabian Parent, du Patro Lensois.

 

 

 

TROISIÈME PROVINCIALE : José Frère prend les commandes de Dison

 

– Jehay (3A) : Gérard Lebeau, l’adjoint de Jean-Luc Boxus à Hannut, ne sera pas resté longtemps inactif. Il a trouvé de l’embauche à Jehay où il remplacera François Castronovo qui avait accepté d’assurer l’intérim.

 

– Dison (3C): Le nouvel entraîneur du Stade Disonais est officiellement connu et se nomme José Frère. Après onze saisons passées à Jehanster (2C), le coach était actuellement sans club et répondait aux critères imposés par le président Bodson à savoir « connaître le football provincial, et être ambitieux (ndlr: viser le titre), comme le club ».
Par ailleurs, José Frère n’est pas inconnu des dirigeants du Val Fassotte, il confessait à LgFoot que  » du temps du FC Ensival, il y a déjà vingt ans, je côtoyais Jean-Luc Pirnay (l’actuel T2) et Jean-Claude Bodson« . Enfin, sachez que Jean-Claude Léonard assurera la transition jusqu’à dimanche.

 

– Harzé (3C): Excepté Maxime Remy (suspendu), Frédéric Adam (raisons personnelles) et Cyrille Rasier (blessé), le T1 Franco Marzo disposera d’un groupe au complet dimanche pour recevoir Banneux. Par ailleurs et malgré le refroidissement climatique, 18 et 17 joueurs étaient présents respectivement aux séances d’entraînement de ce mardi et jeudi.

 

– Charneux (3C): Les vidéos TéléWebCharneux, animée de main de maître par le passionné Englebert Kottgen, seront diffusées en exclusivité sur LgFoot.be. Retrouvez dès à présent le film du match Charneux-Dison dans l’onglet REPORTAGES de notre site.

 

 

– Stembert B (3D): La situation du club stembertois préoccupe. Les multiples incidents survenus il y a peu ont amené diverses instances à collaborer. Découvrez comment et pourquoi dans notre rubrique REPORTAGES.

 


En photo Mlotkowski, Marco Lopez, joueur d’Engis (P3B).

 

 

QUATRIÈME PROVINCIALE : La police gardera l’oeil sur Stembert

 

 

– Soiron (4F): Pour affronter Melen B, les Mauves pourront compter sur les retours de Jean-Luc Randaxhe, Grégory Sternon et Jean-François Gilliquet. Compte tenu des remises du week-end dernier, Tristan Lamisse demeure suspendu. Benoît Freyman se remet petit à petit de son entorse mais n’est pas encore prêt à remonter sur le terrain.

 

– Stembert B (4G): La situation du club stembertois préoccupe. Les multiples incidents survenus il y a peu ont amené diverses instances à collaborer. Découvrez comment et pourquoi dans notre rubrique REPORTAGES.
– Sru Verviers (4G): Pas de match au calendrier pour les troupes d’Alain Mostaert. La réserve étant déjà remise, tout le groupe disposera d’un long week-end de repos. Jeudi soir, les Skillmen s’entraînaient sur le synthétique du Panorama, de quoi préparer au mieux la rencontre face au FC Eupen B.

 

– Heusy (4G): C’est fait! Après deux semaines de doutes, le club heusytois a trouvé un successeur à Vilay Nontanovanh, l’entraîneur démissionnaire. Il s’agit de Michel Henrotte, bien connu dans le paysage liégeois pour avoir officié à Melen et Malmedy, entre autres.

 

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

 

LES LIÉGEOIS HORS PROVINCE

 

– White Star (3B) : Romuald Averna est bien revenu dans le parcours. L’ex-attaquant serésien avait été écarté des terrains pendant un mois suite à un pincement méniscal et sera certainement aligné dès ce week-end face à Wetteren sans être passé par la réserve.

 

Romuald Averna, joueur du White Star

 

 

COMITÉ PROVINCIAL : Dates fixées pour les remises du week-end dernier

 

NEW! Pour le week-end du vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 novembre 2008, le Comité Provincial de Liège a d’ores et déjà décrété une remise générale de tous les matches officiels et amicaux pour les catégories de réserves et de jeunes à l’exception des juniors et scolaires provinciaux.

Concernant les remises des 22 et 23 novembre, les matches remis d’équipes premières, de juniors provinciaux, supérieurs, inférieurs, scolaires provinciaux et supérieurs, cadets provinciaux et supérieurs, minimes provinciaux et supérieurs, réserves provinciales et régionales (vétérans) sont reprogrammés le week-end du 21 et 22 février 2009.

A noter que le Comité Provincial acceptera les demandes de décalage pour les clubs qui souhaitent (avec l’accord de l’adversaire) programmer les matches remis pendant la trêve hivernale.

Pour rappel, les matches remis des séries Play-Off ont été reprogrammés le week-end du 6 et 7 décembre 2008.

 

 

Séance du jeudi 27 novembre 2008 :

 

 

Propositions transactionnelles

  • Criminisi Antonio d’Engis
  • Hougardy Sébastien Modave
  • Storoj Serge de Prayon

seront suspendus pour une rencontre de championnat s’ils ne font pas opposition.

 

  • Bellarosa Valentin de Solières
  • Bolly Raphael de Lensois(B)
  • Baugniet Eric de Un.Hesbignonne
  • Hensen Renaud de Battice

 

seront suspendus pour deux rencontres de championnat s’ils ne font pas opposition.

  • Wilmotte Frédéric de Sru Verviers

sera suspendu pour trois rencontres de championnat s’il ne fait pas opposition.