Les vestiaires du lundi 1er décembre 2008

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

JUPILER PRO LEAGUE: Le Standard s’intéresse à un défenseur de Westerlo

 

– Standard: Les bonnes prestations du défenseur Stef Wils, qui milite à Westerlo, ne sont pas passées inaperçues en bord de Meuse. Les dirigeants du Standard seraient intéresser par le joueur qui par ailleurs, en est en fin de contrat.

 

 

EXQI LEAGUE: Eupen menait au Brussels

 

– Les buteurs liégeois en D2 : (en gras, les buteurs du week-end)

 

  • 5 buts : Papy KIMOTO OKINTANKOYI (FC Liège), Guillaume LEGROS (FC Liège), Jean-Sébastien LEGROS (FC Liège), Grégory MOLNAR (AS Eupen) et Eyanga MONGOBO-DUES (AS Eupen).

  • 2 buts : Stéphane CALLEGARI (FC Liège), Carlo EVERTZ (AS Eupen) et Laurent GOMEZ (FC Liège).

 

– Eupen : Les Germanophones peuvent nourrir des regrets, face au Brussels dimanche, Molnar avait ouvert la marque avant que le club de la capitale ne plante trois buts.

 

– Liège : Canale, Buvens, Ocal et Kimoto jouaient avec la réserve. Jean-Sébastien Legros et Kinet rentraient de suspension. Le même Legros qui a inscrit le but des Sang et Marine sur penalty dès la seconde minute de jeu avant que Waasland n’égalise après l’heure de jeu.

 

 

DIVISION 3 : Seraing perd Habran et Hamoir s’enfonce

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

– Les buteurs liégeois de D3 : (en gras, les buteurs du week-end)

 

  • 10 buts : Hamdi HARBAOUI (Visé).

  • 5 buts : Marco GUIDONE (CS Verviers) et Dieudo KALULIKA (Visé).

  • 4 buts : Wanderson DA SILVA (Visé) et Steve DESSART (Hamoir).

 

– Seraing : Dimitri Habran s’est blessé et a dû céder sa place à la pause. Renkin et Genaux ont été avertis.

 

– Verviers: L’Italien Marco Guidone ouvrait la marque après dix grosses minutes de jeu. Mais Cappellen parvenait a égaliser à la 25′.

 

– Hamoir : El Ghoulbzouri avait ouvert la marque avant que Hamoir ne sombre et s’incline 1-3 face à Veldwezelt.

 

– URBSFA : La Commission du Calendrier a décidé que les matches des équipes premières des Divisions 3 et Promotions remis ou arrêtés lors du précédent week-end des 22 et 23 novembre 2008 sont reprogrammés au week-end des 20 et 21 décembre 2008.

 

Steve Berger, le gardien d’Hamoir à la recherche de son premier succès à domicile.

 

 

PROMOTION C: Le FC Seraing glane son premier point de la saison!

 

– FC Seraing : Les troupes d’Alain Bettagno ont enfin débloqué leur compteur et remportent un point suite au partage face à Tessenderlo (3-3), de ce dimanche après-midi.

 

 

 

PROMOTION D: Gdowski offre un point à Malmedy

 

– Hannut : Les Hannutois n’ont pas eu droit au chapitre à Ciney et se sont même payés le luxe de manquer la conversion d’un penalty en seconde période.

 

– Spa: Match a rebondissement pour Etienne Delangre et les siens qui recevaient Andenne dimanche (3-3). Balhan, Raets et J. Mertens ont inscrit les trois buts spadois.

 

– Huy : Par Yilmaz en début de première période et par Bodart en début de seconde périose, Huy s’est mis à l’abri et la capitaine Libois a fixé la marque définitive à 3-0.

 

– Sprimont : Après vingt minutes de jeu, Bigirimana et Marchal avaient déja tué le match. En début de seconde période, Andich enlevait tout suspense à la partie. Le résumé en détail dans notre onglet REPORTAGES.

 

– Malmedy : Face à Bioul, Malmundaria ouvrait le score à la 9′, sur un corner repris de la tête par Duthoo. Ensuite, Bioul équilibrait les échanges et égalisait sur une belle phase amenée sur le flanc gauche et concrétisée par Fossion de la tête au deuxième piquet. En deuxième mi-temps, Bioul prenait méritoirement l’avantage grâce à Notte avant que Gdowski, de la tête, ne rétablissait l’égalité, dans la minute qui suivait.(score final 2-2). Enfin, sachez que la rencontre entre Sprimont et Malmedy a été avancée au vendredi 5 décembre à 20h30.

 

– Faymonville : Face à Weywertz en match amical, Philippe Jacquemin et les siens se sont imposés sur la marque de 7-2 avec quatre buts de Dufour, deux de Fred Thunus et un de Phil Thunus.

 

– URBSFA : La Commission du Calendrier a décidé que les matches des équipes premières des Divisions 3 et Promotions remis ou arrêtés lors du précédent week-end des 22 et 23 novembre 2008 sont reprogrammés au week-end des 20 et 21 décembre 2008.

 

Schrijnen, le coach d’Hannut a de quoi se poser des questions après le cinglant revers à Ciney.

 

 

PREMIÈRE PROVINCIALE: Minerois n’a plus d’entraîneur

 

 

– Le point en P1 : Bas-Oha profite de la plantureuse défaite du leader orétois à Aubel et du match nul de Warnant pour remonter au classement. A notre aussi la victoire sans appel de Amay devant Minerois où le pauvre gardien Senis est allé repêcher cinq fois le ballon au fond des filets.

 

– Les buteurs de P1 : (en gras, les buteurs du week-end)

  • 11 buts : Sammy DERWAEL (Oreye).
  • 8 buts : Marc LICATA (Aywaille)
  • 7 buts : Henri NEERDAEL (Bas-Oha) et TSHITE (Aywaille) et Frédéric THELEN (CS Welkenraedt).

– Minerois : Michel Thomsin n’est plus l’entraîneur de La Minerie. Il a pris cette décision dimanche après la nouvelle et lourde défaite des siens, 5-0 à Amay.

 

– Aubel: Charbon, Hansen, Winkin et Zico, ce dernier réalisant un joli doublé, ont tous participé à la victoire sans appel d’Aubel face au leader Oreye, sur un score de forfait.

 

– Herve: Un but malheureux car contre son camp de Hensen a relancé Warnant, pourtant mené 0-2 jusque-là. Warnant parviendra ensuite à arracher le nul, 2-2.

 

– Elsaute : Elsaute, il est vrai déforcé, se rendait à Bas-Oha dimanche. À la demi-heure de jeu, les Mosans ont toutefois ouvert la marque sur un penalty transformé par Vandervost, suite à une faute commise sur Neerdael. Elsaute rétablisait l’égalité à l’heure du jeu grâce à G. André, rentré à la pause, avant de concéder un nouveau but sur un ballon mal repoussé par la défense et repris par Licour dans le rectangle qui ne laissait aucune chance à Schyns, le portier étoilé. Bas-Oha accentuait ensuite son avance grâce à un centre de la droite repris par Licourt esseulé dans le petit rectangle au second piquet, qui ne se faisait pas prier pour crucifier le dernier rempart elsautois.

 

– Weywertz : Les hommes d’Henri Verjans ont été battus 7-2 en amical par Faymonville. Davin a inscrit les deux buts.

 

– Aywaille : Philippe Derwa, l’entraîneur aqualien a prolongé son contrat pour une saison supplémentaire.

 

 

 

DEUXIÈME PROVINCIALE: Andrimont et Eynatten partagent l’enjeu

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

– Le point en 2A : Tilleur pointe toujours avec dix points d’avance sur Vyle-Tharoul. ferrières est allé s’imposer à Waremme. Dans le bas du classement, Strée et Othée ont tous les deux glané un point.

 

– Geer (2A) : Faimes – Geer aura débuté avec trente minutes de retard, arbitré les vingt premières minutes par Raymond Falise relayé ensuite par Monsieur David Doyen. Geer l’a emporté 0-3 et a fait la différence en deuxième période alors que le marquoir indiquait 0-0 à la pause. Les buteurs geerois sont R.Kremer, Marco Nihon et Julien Fumal). A 0-0, Geer a manqué la conversion d’un penalty. Faimes reste bloqué avec ses 15 points tandis que l’ ES.Geer en compte 25 avant de se déplacer chez un autre voisin, le Patro Lensois.

 

– Ferrières (2A) : Les hommes de Fabian Vanderheyden ont remporté une belle victoire à Waremme. Godfroid et Gaspard ont inscrit les deux buts avant que Burdziak ne réduise la mise à quelques minutes du terme.

 

– Tilleur (2A) : Tilleur n’a eu besoin que de vingt minutes de rêve pour venir à bout de Fraiture Sports. Tantillo (deux fois) et Fred Cremasco ont été les artilleurs de service.

 

 

– Le point en 2B : La victoire de Richelle face à Chaudfontaine permet à Beaufays de s’isoler en tête avec quatre points d’avance. Dans le bas du classement, la JSM Herstal et Nessonvaux ne sont pas arrivés à se départager.

– JSM Herstal (2B) : La fusion avec l’AS avance doucement mais sûrement. La nouvelle ASBL est en création, les dirigeants attendent les textes pour analyse.
Un terrain synthétique va voir le jour sur le site communal E.Muraille ainsi qu’une nouvelle infrastructure composée de vestiaires, salle fitness et salle de réception.

 

– Richelle (2B) : Très belle rencontre dimanche après midi à Richelle. Pourtant menés 0-2,
les hommes de Didier Degueldre ont formé un vrai groupe pour inverser les rôles et gagner 4-2 contre les Calidifontains. Les buts par Pascal Tihon, Christophe Philippens sur penalty et deux
autres pour Francis Lavigne dès son entrée au jeu en deuxième mi-temps.

 

 

– Le point en 2C : Franchimont profite du partage de Andrimont pour prendre le large avec neuf points d’avance.

 

– Les buteurs en 2C : (en gras, le buteurs du week-end )

  • 11 buts : Zakaria IDRAF (Battice).

  • 10 buts : Attilâ DURKAYA (Franchimont), Jonathan FEDSOSEEW (Wegnez) et Dominique VERDIN (St-Vith).

  • 8 buts : Alain BONGAMA BENDE (Franchimont), Eric RICHTER (Butgenbach) et Christoph RODERBURG (Honsfeld).

 

– Eupen (2C) : L’amical entre le FC et Butgenbach s’est soldé par une victoire des locaux 4-2. A noter qu’en P4G, l’équipe B eupenoise a tenu la dragée haute face au leader incontesté de la série, Bullange, avant de s´incliner logiquement 3-5.

 

– Andrimont (2C): Les troupes d’Helmut Graff ont partagé l’enjeu, 1-1, face à Eynatten samedi soir. Retrouvez notre reportage multimédia exclusif, depuis Andrimont, et disponible dans notre onglet REPORTAGES.

 

– Ster-Francorchamps (2C): Les Sterlains rendront visite à Dison (3C) pour un amical mardi soir (19h30), au Val Fassotte.

 

– Wegnez (2C) : Franchimont débutait le match en trombe et obtenait un pénalty après cinq minutes de jeu. Dandoy arrêtait le tir de Bongama. Les Theutois allaient cependant ouvrir le marque par une frappe signée Hendrickx. Wegnez réagissait et Hennen voyait son tir repoussé par la barre. En seconde période, les troupes de Chabotier égalisaient sur une tête de Fedsoseew. Dandoy était l’auteur de nombreuses parades mais il ne pouvait rien quand à la 85′, Durkaya parvenait enfin à la tromper. Les Wégnolais Mullender et Devigne (blessés), étaient absents. Foguenne a écopé de sa troisième carte jaune et sera donc suspendu le week-end prochain.

 

 

Jonathan Fedsoseew, auteur du but wegnolais dimanche face à Franchimont.

 

 

TROISIÈME PROVINCIALE : Charneux se donne de l’air

 

 

 

– Cité Sport (3B) : C’est sur un terrain très difficile qu’avait lieu le match Ougrée – Cité Sport. Ougrée déflore la marque sur un auto-but avant que Labidi ne remette les équipes à égalité. Cité Sport prend ensuite l’avantage grâce à un but de Valoir dont c’était par ailleurs l’anniversaire. Ougrée allait ensuite revenir encore une fois au score mais la parité ne durait pas. Labidi signait un doublé, et Valoir aussi. Roth participait à la fête en inscrivant lui aussi un but, le dernier de la partie.

 

 

– Charneux (3C): Charneux était quelque peu aux abois avant d’affronter Lambermont. Une série de matchs aux résultats décevants et un manque de réussite et d’efficacité chronique avaient amené l’équipe à une position peu rassurante au classement. De plus, alors que Bruno Wiesen n’est pas encore opérationnel, Aristote Marcos est maintenant également out, probablement jusqu’à la trêve. En clair, c’est toute la ligne d’attaque du début de championnat qui se retrouve sur la touche. En outre, le blessé Yves Gilkinet et le suspendu Jérôme Garnier devaient aussi se résoudre à jouer les supporters. C’est dire si cette 3-0 a été accueillie avec joie et soulagement dans le club. L’anniversaire de l’entraineur et le mental affiché par tout le collectif ont aussi contribué à la réussite de la journée. Le film du match à voir sur TéléWebCharneux probablement mercredi.

 

– Harzé (3C) : Défaite sans panache face à Banneux sur un terrain difficile. Julien Delchambre inscrivait le premier but après seulement quatre minutes de jeu, et en a à nouveau inscrit deux en seconde période. Assez rare que pour être souligné, aucun carton n’a été distribué pendant la rencontre.

 

– Stembert (3D): Les hommes de Momo Nalbou l’ont emporté face à Hombourg et à domicile grâce aux quatre buts signés Condé (deux fois), Slimani et Guenfoudi.

 

– Hellas (3D): Les Grecs n’ont pas tenu le coup face aux Sartois de Manu Crasset. A noter le but pour l’honneur en fin de partie, oeuvre de Borelli.

 

 

QUATRIÈME PROVINCIALE : Silversmet (Milanello) sera out pendant six semaines

 

 

– Milanello Vottem (4C) : Joel Silversmet sera indisponible six semaines car il doit subir une opération assez conséquente.

 

– Soiron (4F): Défaite des Mauves du coach Randaxhe face à ceux de Melen. Ziemons et Randaxhe héritent de franches occasions dès l’entame de la partie, mais c’est Melen qui inscrit le premier but du match. Piedboeuf se vera ensuite annuler un but que le camp soironais jugeait valable. Pas de chanche, puisque Ziemons manquera son penalty, avant que Randaxhe n’inscrive le sien en début de seconde période. Alors que Soiron pousse, Melen inscrit un second but. Une réalisation contestée par les visiteurs qui réclamaient une faute sur leur gardien.

 

– Charneux B (4F) : L’équipe B (en P4F) a concédé le nul à l’ultime minute face à Rechain B (1-1). A noter qu’en fin de soirée, Claude Motemona, sorti en cours de partie, se voyait diagnostiquer une jambe cassée !

 

– Nessonvaux B (4F): L’arbitre de la rencontre face à Bolland ne pointant pas le bout de son nez, c’est Dominique Makombo, l’ancien T1 de la défunte équipe B de Dolhain qui a arbitré ce match.

 

– Bolland (4F): Les hommes du Plateau ont enfin remporté leur premier succès cette saison, c’était dimanche face à Nessonvaux.

 

– Sourbrodt (4G): Impossible de jouer sur la pelouse de Sourbrodt ce dimanche, le match face à La Reid était donc remis.

 

– Pepinster (4G): Les Pepins ont profité de la rencontre face à Ster-Francorchamps B pour offrir à Norga, jusque-là junior, ses premières minutes en équipe fanion.

 

 


En photo, le malheureux Damien Piedboeuf, l’homme au but annulé ce week-end.

 

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

COMITÉ PROVINCIAL : Dates fixées pour les remises du week-end dernier

 

NEW! Pour le week-end du vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 novembre 2008, le Comité Provincial de Liège a d’ores et déjà décrété une remise générale de tous les matches officiels et amicaux pour les catégories de réserves et de jeunes à l’exception des juniors et scolaires provinciaux.

Concernant les remises des 22 et 23 novembre, les matches remis d’équipes premières, de juniors provinciaux, supérieurs, inférieurs, scolaires provinciaux et supérieurs, cadets provinciaux et supérieurs, minimes provinciaux et supérieurs, réserves provinciales et régionales (vétérans) sont reprogrammés le week-end du 21 et 22 février 2009.

A noter que le Comité Provincial acceptera les demandes de décalage pour les clubs qui souhaitent (avec l’accord de l’adversaire) programmer les matches remis pendant la trêve hivernale.

Pour rappel, les matches remis des séries Play-Off ont été reprogrammés le week-end du 6 et 7 décembre 2008.