Les vestiaires du samedi 6 et du dimanche 7 décembre 2008

JUPILER PRO LEAGUE:  Zulte demeure la bête noire des Rouges

 

 


Malgré son but, Mbokani n’a pas pu sourire longtemps face à Zulte (Daylife.com).

 

– Standard: Annoncé blessé, le portier Espinoza a disputé toute la rencontre face à Zulte qui a vu ses couleurs s’incliner 1-2. Mbokani avait pourtant ouvert la marque mais Zulte-Waregem, par Meert et Subotic, a infligé une étonnante défaite aux Liégeois, 1-2. Les lendemains européens semblent bien difficiles en bord de Meuse…

 

 

EXQI LEAGUE: Eupen encore battu, Liège partage

 

– Les suspendus du week-end prochain :

  • Senam Langueh (AS Eupen)
  • Benjamin Maréchal (Liège)

 – Les résultats du week-end :

  • Eupen – Olympic : 1-3
  • Ostende – Liège : 1-1 (61e G.Legros)

– Eupen : Les Germanophones se sont une nouvelle fois inclinés, cette fois, sur le score de 1-3. Ce n’est pas le penalty transformé par Mongombo qui mettra du baume au coeur aux Eupenois.

 

– Liège : Baptiste Ulens a été malade toute la semaine, Nicolas Lacroix est encore trop court, malgré un bon retour en réserve vendredi dernier pendant 50 minutes. Gilles Coenen est toujours out suite à son opération au genou et Benjamin Maréchal purgeait sa suspension suite à son exclusion à l’Olympic. Guillaume Legros pensait bien avoir donné les trois points aux siens en inscrivant un but à la 61e, mais Lallemant rétablissait la parité du score un gros quart d’ heure plus tard. Aktan et Vandenbrandt ont été avertis.

 

Benjamin Maréchal , joueur de Liège suspendu ce week-end (rfcl.be).

 

 

DIVISION 3 : Verviers l’emporte de justesse

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

– Les suspendus du week-end :

  • Stefano Henrot (Hamoir)
  • Dieudo Kalikula (Visé)
  • Quentin Verlaine (Visé)

– Les résultats des matches de samedi :

  • Dessel – Turnhout : 0-1
  • Veldwezelt – Seraing : 5-0
  • Tongres -Hamoir : 0-0
  • Hoogstraten – Visé : 1-2 (32e Da Silva, 91e Brncic)

– Les matches de dimanche :

  • Cappellen – La Calamine : 2-1 (El Abbadi)
  • Verviers – Willebroek : 1-0 (89e Limbourg)

Verviers : Les joueurs s’entraineront ce samedi matin et discuteront ensemble de leur avenir suite au départ du président Giovanni Marchica et de leur entraîneur Sunday Oliseh. Ils ont choisi de ne pas s’exprimer avant cette séance matinale. Retrouvez un dossier complet dans notre onglet REPORTAGES.

 

– Seraing : Habran n’était finalement pas apte à défendre les filets sérésiens et Delcour prenait place dans les buts. L’addition s’avère lourde pour les hommes de Menten qui ont par deux fois touché du bois. Et qui ont perdu Dimvula exclu, alors que Denoncin et Dello héritaient d’un bristol jaune.

 

– Hamoir : Avec une défense remaniée et un Magnetico en couvreur, Hamoir a fait preuve de beaucoup de solidarité et de concentration pour prendre un point mérité à Tongres. Reginster et Negrin ont reçu une carte jaune.

 

– La Calamine : Courail et Hanf (cheville) sont de retour, mais un peu juste.

 

– Visé : Aruninha soigne toujours une élongation. Lefevre marche normalement. Da Silva et Brncic sur penalty ont inscrit les deux buts des Oies, avant que Hoogstraten ne réduise la marque dans les dernières secondes. Verjans a reçu une carte jaune.

 


A Verviers, les sourires du début de l’été font déjà partie du passé. (rcsv.be).

 

 

PROMOTION C: Un grand FC Seraing échoue de peu

 

– FC Seraing: Les hommes d’Alain Bettagno n’ont vraiment pas à rougir suite à leur déplacement à Meerhout (défaite 3-2). Ils auraient pu revendiquer le match nul, voire les trois points. Retrouvez le dossier multimédia du match dans notre onglet REPORTAGES

 

 

PROMOTION D: Faymonville – Vaux-Noville est remis

 


Verbeeren et Sprimont continuent leur marche en avant.

 

– Les suspendus en promotion D :

 

  • Johnny BECKER (Malmedy)
  • Michel BIGIRIMANA (Sprimont)
  • Damien BODART (Huy)
  • Laurent RAXHON (Spa)

 

– Les résultats des matches de vendredi et samedi :

  • Hannut – Huy : 1-3 (36e Nawezi, 52e Libois, 65e Renson, 80e Yilmaz)
  • Bertrix – Walhain 2-1
  • Wavre – Ciney 6-4
  • Sprimont – Malmedy 2-1

– Les matches de dimanche :

  • Faymonville – Vaux-Noville: remis
  • Bleid- Arlon : 0-0
  • Andenne- Aische : 2-1
  • Bioul – Spa : 1-5 (5e Nagui, 26e Raets, 78e Ernst, 83e Balhan, 94e Decaussy)

 

– Sprimont : Le match opposant Sprimont à Malmedy débutait à toute allure, puisqu’après deux minutes seulement, Luc Michel trompait son propre gardien, Fabian Gallée, en déviant un centre de Morad Andich venant de la droite. A la 32e minute, les Carriers accentuaient leur avance en inscrivant un second but par l’entremise de Christophe Verbeeren, qui reprenait au deuxième poteau, un nouveau centre venu de la droite. A la 72e minute, Kevin Nicolaï, esseulé sur le flanc gauche aux abords du rectangle, envoyait une frappe tendue qui glissait sous le corps de Gilles Renier, de quoi fixer le score final à 2-1.

 

– Spa : Ernst fera un test samedi à l’entrainement car il souffre à l’arrière de la cuisse. Kevin Raets s’est occasionné une petite entorse jeudi à l’entrainement et se testera lui aussi samedi matin.

 

– Hannut : Lapaix a été exclu à trois minutes du terme suite à une seconde carte jaune. Delooz, Lernons et Burlet ont vu jaune. 

 

– Huy : Yilmaz manquait la conversion d’un penalty en première période, mais Huy pouvait compter sur Nawezi pour ouvrir la marque, avant que le capitaine Libois ne double la mise. Yilmaz se rachetait en fin de match pour donner au score son allure définitive.

 

 

 


Pire, le gardien hannutois sur la touche pour une quinzaine de jours.

 

 

PREMIÈRE PROVINCIALE: Faymonville – Vaux-Noville est remis

– Bas-Oha : Mossoux souffre d’une contracture. Godfroid ne reprendra qu’en janvier.

 


– Oreye : Marchal souffre d’une entorse. Henri et Ramackers soignent toujours une déchirure. Delbrouck n’est pas encore débarrasé de ses problèmes de pied.

 

Verlaine : Vandormael (genou), Grommen (double entorse) et Denis (genou) sont toujours blessés.

 

Warnant : Vandenbergh reste coincé sur la touche suite à des problèmes de dos. Mardaga et Preudhomme ont joué mardi en match amical à Faimes et ont chacun inscrit deux buts.

 

– Minerois : Michel Thomsin n’était plus l’entraîneur de La Minerie. Il avait pris cette décision dimanche après la nouvelle et lourde défaite des siens, 5-0 à Amay. Dimanche matin, Minerois s’est imposé en match amical face à Andrimont et finalement, Michel Thomsin a repris ses fonctions. Robert Pelsser éait le candidat numéro un, mais le club a préféré ne pas effectuer de révolution de palais et de de jouer la carte de la continuité l’année du cinquantième anniversaire. 

 

 

Compte tenu de la remise, Jean-Marie Ebalanke (Aywaille) devra encore patienter avant de purger sa suspension (Mlotkowski).

 

 

DEUXIÈME PROVINCIALE: Pepe Castillo (JSM Herstal) claque la porte

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

– Geer (2A) : Le milieu de terrain R.Kremer (suspendu ce dimanche) sera absent quasi un mois pour une blessure au pied.

 

– Cointe (2A) : François Magnetico et Fabio Crucil s’entraînent actuellement avec Cointe. Ils pourraient rejoindre ce club la saison prochaine. Toukouki et Levaux passeront en appel de leur suspension le 12 décembre à Bruxelles. Vendredi soir, les hommes de Raucq s’entraîneront en salle au Sart Tilman.

 


Castillo a décidé de quitter son poste à la JSMH (www.jsmh.be).

 

– JSM Herstal (2B): En perte de relation avec le Président Diego Muñoz, Josef Castillo a pris la décision de cesser ses activités d’ d’entraîneur des jeunes au sein du club.

 

– Chaudfontaine (2B) : Marenne a été opéré du ménisque lundi et reprendra après la trêve. Drion se remet d’une déchirure musculaire et reprendra dans une quinzaine de jours. Jérôme Léonet sera suspendu contre Oupeye.

 

– Wegnez (2C) : Ce dimanche en match amicale sur lesynthétique à Juslenville contre Goé,Wegnez a partagé l’enjeu 4-4.  Jonathan Fedsoseew a inscrit les quatre buts pur les Wegnolais.
Devigne et Mullender sont toujours out et ils reprendront début janvier, tandis que Collard a recommencé les entrainements et  pourrait être disponible avant la trêve.

 

 

– Stavelot (2C): Opposés à Sart (3D) en amical ce mardi, les Stavelotains l’ont emporté 5-2. Destordeur et Lefevre ont inscrit trois et deux buts, respectivement. A noter que Stavelot n’était pas complet et a du emprunter un Sartois pour cette rencontre. Quant à Wildemeersch, il a trottiné autour du terrain et devrait s’entraîner plus sérieusement dès jeudi.

 

– Ster-Francorchamps (2C): Ster-Francorchamps l’a emporté 0-5 mardi en match amical à Dison . Après une première mi-temps de belle facture des deux équipes, ponctuée par un but de Piette peu avant la mi-temps, la deuxième partie fut plus décousue de la part de Dison qui encaisse quatre buts de l’œuvre de Hermans et Varella (trois fois). Francis Burhenne en a profité pour faire tourner son noyau et donner du temps de jeu à ceux qui en ont le moins. Prévu ce dimanche le derby Ster-Francorchamps – Stavelot aura peu de chance de se dérouler si la météo ne change pas.

 

 

Jo Labarbe, le gardien de but de Beaufays.

 

 

TROISIÈME PROVINCIALE : Stembert jouera ce dimanche face à Pepinster

 


Mauvaise nouvelle pour Portello, le gardien de Glons qui sera éloigné des terrains suite à une prochaine opération.

 

– Glons (3B): Bruno Portello en sait désormais plus sur sa blessure. Le verdict de l’arthroscanner est impitoyable: le ménisque externe est fissuré, l’opération est inévitable et devrait éloigner le gardien des terrains pour un certain temps.

 

– Stembert (3D): L’équipe stembertoise rencontrera Pepinster (P3C) en amical ce dimanche au synthétique du panorama. Coup d’envoi 13h.

 

– Sart (3D): Les hommes de Manu Crasset se sont inclinés mardi soir 5-2 face à Stavelot.

 

 

QUATRIÈME PROVINCIALE : Sourbrodt l’emporte à Lontzen

 

– Sur-Les-Bois (4A): Walthéry et Andries purgeront leur quatrième et dernier match de suspension ce week-end. Par ailleurs, Denis Sauvage s’est fait poser des fils au genou et demeure incertain pour le week-end prochain.

 

– Wasseiges B (4A): L’équipe B connait des problèmes de sélection. Terwaigne et Delfosse sont très souvent repris avec la P2. De plus, Bidoul est blessé, de même que Nabil.

 

– Milanello Vottem (4C): Joel Silversmet sera indisponible six semaines car il doit subir une opération assez conséquente.

 

– Soiron (4F): Kevin Vanoverbergh et Grégory Sternon ont fait l’impasse sur l’entraînement de mardi pour cause de maladie, Mike Gilliquet était retenu par le travail, Philippe Frisée était lui aussi absent. Benoît Freyman, toujours en revalidation, n’est pas encore prêt à toucher du ballon.

 

– Sourbrodt (4G): En amical face à Lontzen, Sourbrodt l’a emporté grâce à un doublé de Schreurs. C’était 0-2 à la 50′, Soysuren réduisait le score à la 75′ pour fixer le score final à 1-2.