Les vestiaires du lundi 8 décembre 2008

JUPILER PRO LEAGUE: Maazou (Lokeren) rêve du Standard

 


Maazou voit déjà la vie en rouge… (sporting.be).

 

 

– Standard: Avec onze buts à son actif, dont le dernier face à Bruges, Maazou sait qu’il attire les regards sur ses performances. Et le buteur de Lokeren n’hésite pas à afficher ses préférences : « Jouer au Standard serait un rêve » a-t-il glissé aux médias, en se justifiant : « Les supporters sont magnifiques là-bas… »

 

 

 

 

EXQI LEAGUE: Eupen encore battu, Liège partage


– Les résultats du week-end :

  • Eupen – Olympic : 1-3
  • Ostende – Liège : 1-1 (61e G.Legros)


– Eupen : Contre l’Olympic, les Germanophones se sont une nouvelle fois inclinés, cette fois, sur le score de 1-3. Ce n’est pas le penalty transformé par Mongombo qui mettra du baume au coeur aux Eupenois.

 

 

– Liège : Face à Ostende, Guillaume Legros pensait bien avoir donné les trois points aux siens en inscrivant un but à la 61e, mais Lallemant rétablissait la parité du score un gros quart d’heure plus tard. Aktan et Vandenbrandt ont été avertis.

 

 

 

Kevin Debaty, gardien de but de l’AS Eupen, n’a rien pu faire pour éviter la nouvelle défaite des siens. (rscl4ever.be).

 

 

 

 

DIVISION 3 : Verviers l’emporte de justesse

 

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


– Les résultats des matches de samedi :

  • Dessel – Turnhout : 0-1
  • Veldwezelt – Seraing : 5-0
  • Tongres -Hamoir : 0-0
  • Hoogstraten – Visé : 1-2 (32e Da Silva, 91e Brncic)

– Les matches de dimanche :

  • Cappellen – La Calamine : 2-1 (El Abbadi)
  • Verviers – Willebroek : 1-0 (89e Limbourg)


– Les buteurs liégeois de D3B :

  • 6 buts : Guillaume LEGROS (FC Liège) et Eyanga MONGOBO-DUES (AS Eupen).

  • 5 buts : Papy KIMOTO OKINTANKOYI (FC Liège), Jean-Sébastien LEGROS (FC Liège) et Grégory MOLNAR (AS Eupen).

  • 2 buts : Stéphane CALLEGARI (FC Liège), Carlo EVRTZ (AS Eupen) et Laurent GOMEZ (FC Liège).

 

 

– Verviers: La première d’Alain Fays sur le banc verviétois a accouché d’une victoire, grâce à un but de Florian Limbourg dans les derniers instants, dimanche face à Willebroek.

 

– Seraing : Habran n’était finalement pas apte à défendre les filets sérésiens et Delcour prenait place dans les buts. L’addition s’avère lourde pour les hommes de Menten qui ont par deux fois touché du bois. Et qui ont perdu Dimvula exclu, alors que Denoncin et Dello héritaient d’un bristol jaune.

 

 

– Hamoir : Avec une défense remaniée et un Magnetico en couvreur, Hamoir a fait preuve de beaucoup de solidarité et de concentration pour prendre un point mérité à Tongres. Reginster et Negrin ont reçu une carte jaune.

 

 

– Visé : Aruninha soigne toujours une élongation. Lefevre marche normalement. Da Silva et Brncic sur penalty ont inscrit les deux buts des Oies, avant que Hoogstraten ne réduise la marque dans les dernières secondes. Verjans a reçu une carte jaune.

 

 

 


Jonathan Negrin avait deux raisons de sourire à l’issue du match nul de Hamoir à Tongres: Hamoir a convaincu et il venait de fêter son anniversaire la veille.

 

 

 

 

PROMOTION C: Un grand FC Seraing échoue de peu

 

 

– FC Seraing: Les hommes d’Alain Bettagno n’ont vraiment pas à rougir suite à leur déplacement à Meerhout-Geel (défaite 3-2). Ils auraient pu revendiquer le match nul, voire les trois points. Retrouvez le dossier multimédia du match dans notre onglet REPORTAGES.

 

 

 

 

PROMOTION D: Spa enfile cinq buts

 

 

 

– Les résultats des matches de vendredi et samedi :

  • Hannut – Huy : 1-3 (36e Nawezi, 52e Libois, 65e Renson, 80e Yilmaz)
  • Bertrix – Walhain 2-1
  • Wavre – Ciney 6-4
  • Sprimont – Malmedy 2-1

– Les matches de dimanche :

  • Faymonville – Vaux-Noville: remis
  • Bleid- Arlon : 0-0
  • Andenne- Aische : 2-1
  • Bioul – Spa : 1-5 (5e Nagui, 26e Raets, 78e Ernst, 83e Balhan, 94e Decaussy)

 

– Sprimont : Le match opposant Sprimont à Malmedy débutait à toute allure, puisqu’après deux minutes seulement, Luc Michel trompait son propre gardien, Fabian Gallée, en déviant un centre de Morad Andich venant de la droite. A la 32e minute, les Carriers accentuaient leur avance en inscrivant un second but par l’entremise de Christophe Verbeeren, qui reprenait au deuxième poteau, un nouveau centre venu de la droite. A la 72e minute, Kevin Nicolaï, esseulé sur le flanc gauche aux abords du rectangle, envoyait une frappe tendue qui glissait sous le corps de Gilles Renier, de quoi fixer le score final à 2-1.

 

– Hannut : Lapaix a été exclu à trois minutes du terme suite à une seconde carte jaune. Delooz, Lernons et Burlet ont vu jaune.

 

– Huy : Yilmaz manquait la conversion d’un penalty en première période, mais Huy pouvait compter sur Nawezi pour ouvrir la marque, avant que le capitaine Libois ne double la mise. Yilmaz se rachetait en fin de match pour donner au score son allure définitive.


 

 

 


Patrick Fabbri, l’ex-coach de Grivegnée, actuellement sans club.

 

 

 

PREMIÈRE PROVINCIALE: Thomsin et Minerois, on recommence…

 

– Amay: Dimanche prochain, Amay croisera le fer avec Grivegnée, De Simone et Riga seront probablement absents. A noter que cette rencontre, initialement prévue un samedi, aura bel et bien lieu dimanche. On soulignera également la victoire d’Amay en amical dimanche face à Tilleur (P2A), sur le score de 0-1.

 

– Aywaille : Dimanche en match amical, Aywaille a disposé de Lensois sur le score de 2-1 avec des buts de Tshité et Cali.

 

– Bas-Oha : Mossoux souffre d’une contracture. Godfroid ne reprendra qu’en janvier.

 


– Oreye : Marchal souffre d’une entorse. Henri et Ramackers soignent toujours une déchirure. Delbrouck n’est pas encore débarrasé de ses problèmes de pied.

 

Verlaine : Vandormael (genou), Grommen (double entorse) et Denis (genou) sont toujours blessés.

 


Warnant : Vandenbergh reste coincé sur la touche suite à des problèmes de dos. Mardaga et Preudhomme ont joué mardi en match amical à Faimes et ont chacun inscrit deux buts.

 

– Minerois : Dimanche matin, Minerois s’est imposé en match amical face à Andrimont et finalement, Michel Thomsin a repris ses fonctions. Robert Pelsser était le candidat numéro un, mais le club a préféré ne pas effectuer de révolution et de jouer la carte de la continuité l’année du cinquantième anniversaire.

 

 

DEUXIÈME PROVINCIALE: Opéré, Emonts (Jehanster) reviendra la saison prochaine

 

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

– Tilleur (2A): L’autoritaire leader en 2A affrontait Amay dimanche sur synthétique en amical (défaite 0-1).

 

– Geer (2A) : Dimanche prochain, le 14 décembre, mis à part R.Kremer suspendu et par ailleurs blessé, tout le monde sera au poste pour donner la réplique au leader Tilleur St.Gilles.

 

– Cointe (2A) : François Magnetico et Fabio Crucil s’entraînent actuellement avec Cointe. Ils pourraient rejoindre ce club la saison prochaine. Toukouki et Levaux passeront en appel de leur suspension le 12 décembre à Bruxelles. Vendredi soir, les hommes de Raucq s’entraîneront en salle au Sart Tilman.

 

 


Castillo a décidé de quitter son poste à la JSMH (www.jsmh.be).

 

 

– JSM Herstal (2B): En perte de relation avec les instances dirigeantes, l’ex-directeur technique des jeunes Josef Castillo a pris la décision de cesser ses activités d’entraîneur des jeunes au sein du club.

 

 

– Chaudfontaine (2B) : Marenne a été opéré du ménisque lundi et reprendra après la trêve. Drion se remet d’une déchirure musculaire et reprendra dans une quinzaine de jours. Jérôme Léonet sera suspendu contre Oupeye.

 

– Jehanster (2C): Ce mardi à 20h, Jehanster ira défier Spa au synthétique de La Fraineuse tandis que jeudi l’entraînement aura lieu au synthétique communal (Juslenville) afin de préparer au mieux le déplacement de dimanche à Xhoffraix, du moins si le temps le permet. En cas de remise, l’équipe de Jehanster devrait rencontrer Harzé sur ce même synthétique, dimanche à 18h.
Par ailleurs, Leruth et Vandermeulen sont toujours blessés tandis que Cornet revient petit à petit. Jerôme Emonts s’est fait opérer, avec succès, des ligaments croisés du genoux mercredi dernier. L’équipe de Jehanster souhaite un prompt rétablissement au joueur qui devrait être d’attaque la saison prochaine.

 

 

– Wegnez (2C) : Ce dimanche en match amical sur les synthétique de Franchimont et opposé à Goé, Wegnez a partagé l’enjeu 4-4. Jonathan Fedsoseew a inscrit les quatre buts pur les Wegnolais. Devigne et Mullender sont toujours out et ils reprendront début janvier, tandis que Collard a recommencé les entrainements et pourrait être disponible avant la trêve.

 

 

 

TROISIÈME PROVINCIALE: Sart l’emporte face aux juniors blegnytois

 

 

 

– Sart (3D) : Ce dimanche après-midi sur le terrain du Cref à Blégny, les Sartois de Manu Crasset ont battu les juniors provinciaux de Blégny sur le score de 0-1. Le but a été inscrit de la tête à la 83ème par le jeune G.Houssa. Par précaution, R.Lognoul et D.Houssa n’ont pas joué, mais les Vert et Blanc ont dû déplorer la sortie pour blessure après seulement trois minutes de jeu de D.Jérôme pour qui l’on craint une déchirure aux adducteurs.
Ce mardi, les sartois disputeront un match amical à Fléron à 19h30.

 

 

QUATRIÈME PROVINCIALE

 

 

– Milanello Vottem (4C): Joel Silversmet sera indisponible six semaines car a subi une opération assez conséquente.