Les vestiaires du mardi 9 décembre 2008

JUPILER PRO LEAGUE: La direction du Standard souhaite clore l’incident Espinoza…

 


Quoi qu’on en dise, le mensonge d’Espinoza au sujet de sa blessure porte avant tout préjudice à la crédibilité du gardien lui-même… (Absolonne-Standard.be).

 


– Standard: Annoncé blessé et finalement aligné face à Zulte, le portier Aragon Espinoza a tout simplement menti sur sa blessure… De quoi mettre dans l’embarras le médecin du club, Christophe Daniel, que certains, à commencer par le coach Bölöni, n’ont pas hésité à critiquer: « Le docteur a raconté n’importe quoi, Espinoza n’a rien! ». Quoi qu’il en soit, la direction du club rouche a pour sa part tenu a réitérer son entière confiance envers son médecin, affirmant que la compétence du Dr. Daniel ne pouvait en aucun cas être remise en cause.

 

EXQI LEAGUE: Momgombo et Legros, meilleurs buteurs liégeois de la D2

 

– Eupen : Contre l’Olympic, les Germanophones se sont une nouvelle fois inclinés, cette fois, sur le score de 1-3. Ce n’est pas le penalty transformé par Mongombo qui mettra du baume au coeur aux Eupenois.

 

– Liège : Face à Ostende, Guillaume Legros pensait bien avoir donné les trois points aux siens en inscrivant un but à la 61e, mais Lallemant rétablissait la parité du score un gros quart d’heure plus tard. Aktan et Vandenbrandt ont été avertis.

– Les buteurs des clubs liégeois (en gras, les buteurs du week-end) :

  • 6 buts : Guillaume Legros (FC Liège) et Eyanga Momgombo (AS Eupen).
  • 5 buts : Papy Kimoto (FC Liège), Jean-Sébastien Legros (FC Liège) et Grégory Molnar (AS Eupen).
  • 2 buts : Stéphane Callegari (FC Liège), Carlo Evertz (AS Eupen) et Laurent Gomez (FC Liège).

 


Stephane Callegari, joueur du RFC Liège qui fête ses vingt cinq ans aujourd’hui. (www.rfcl.be)

 

DIVISION 3 : La Web TV du CS Visé officialisée


Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

– Les buteurs liégeois de D3B (en gras, le buteur du week-end):

  • 10 buts : Hamdi Harbaoui (Visé).
  • 5 buts : Wanderson Da Silva (Visé), Marco Guidone (CS Verviers) et Dieudo Kalulika (Visé).
  • 4 buts : Steve Dessart (Hamoir).

 


– Visé: La direction du CS Visé l’a officiellement confirmé, elle disposera de sa propre Web-TV dès janvier. Attention, il ne s’agit pas à proprement parler d’un canal télévisé (sans mauvais jeu de mots), mais plutôt d’une émission qui sera diffusée via le site web du club, et puis sur RTC Télé Liège. Une initiative saluée par bon nombre de dirigeants et supporters, et née de l’enthousiasme du directeur commercial du club, Pino Di Monopoli.

 

– Verviers: La première d’Alain Fays sur le banc verviétois a accouché d’une victoire, grâce à un but de Florian Limbourg dans les derniers instants, dimanche face à Willebroek.

– Seraing : Habran n’était finalement pas apte à défendre les filets sérésiens et Delcour prenait place dans les buts. L’addition s’avère lourde pour les hommes de Menten qui ont par deux fois touché du bois. Et qui ont perdu Dimvula exclu, alors que Denoncin et Dello héritaient d’un bristol jaune.

– Hamoir : Avec une défense remaniée et un Magnetico en couvreur, Hamoir a fait preuve de beaucoup de solidarité et de concentration pour prendre un point mérité à Tongres. Reginster et Negrin ont reçu une carte jaune.


– Visé : Aruninha soigne toujours une élongation. Lefevre marche normalement. Da Silva et Brncic sur penalty ont inscrit les deux buts des Oies, avant que Hoogstraten ne réduise la marque dans les dernières secondes. Verjans a reçu une carte jaune.

 

 


Da Silva Wanderson, auteur d’un but avec Visé ce week-end (Mlotkowski)

 

 

 

PROMOTION C: Un grand FC Seraing échoue de peu

 

– FC Seraing: Les hommes d’Alain Bettagno n’ont vraiment pas à rougir suite à leur déplacement à Meerhout-Geel (défaite 3-2). Ils auraient pu revendiquer le match nul, voire les trois points. Retrouvez le résumé multimédia du match dans notre onglet REPORTAGES.

– Les classement des buteurs de l’unique club liégeois en série C, le FC Seraing :

  • 4 buts : Julien DEMONCEAU.
  • 3 buts : Marc DUBOIS.
  • 1 but : Xavier CROUGHS et Kevin FEYEN.

PROMOTION D: Yilmaz (Huy) atteint la barre des dix buts

 

– Les buteurs en série D :

  • 15 buts : Dethier (Aische)
  • 10 buts : Yilmaz (Huy)
  • 9 buts : Lecocq (Wavre)

– Spa: Les Spadois d’Etienne Delangre se sont entrainés normalement ce mardi, mais Angelucci et Ernst ont simplement couru, histoire de ne pas prendre de risques inutiles sur la neige. Le groupe est actuellement au complet.

– Hannut : Lapaix a été exclu à trois minutes du terme suite à une seconde carte jaune. Delooz, Lernons et Burlet ont vu jaune.

– Huy : Yilmaz manquait la conversion d’un penalty en première période, mais Huy pouvait compter sur Nawezi pour ouvrir la marque, avant que le capitaine Libois ne double la mise. Yilmaz se rachetait en fin de match pour donner au score son allure définitive.

 

Jean-Philippe Schrynen, le coach hannutois a de quoi se tracasser à l’issue de la défaite face à Huy.

 

PREMIÈRE PROVINCIALE: Grivegnée rend visite à Waremme ce soir

 

 

– Grivegnée: La lanterne rouge de première provinciale, Grivegnée, rendra visite à Waremme ce mardi soir, coup d’envoi à 19h.

 

– Amay: Dimanche prochain, Amay croisera le fer avec Grivegnée, De Simone et Riga seront probablement absents. A noter que cette rencontre, initialement prévue un samedi, aura bel et bien lieu dimanche. On soulignera également la victoire d’Amay en amical dimanche face à Tilleur (P2A), sur le score de 0-1.

– Aywaille : Dimanche en match amical, Aywaille a disposé de Lensois sur le score de 2-1 avec des buts de Tshité et Cali.

– Minerois : Dimanche matin, Minerois s’est imposé en match amical face à Andrimont et finalement, Michel Thomsin a repris ses fonctions. Robert Pelsser était le candidat numéro un, mais le club a préféré ne pas effectuer de révolution, et jouer la carte de la continuité l’année du cinquantième anniversaire.

 

– Bas-Oha : Dimanche, en match d’entraînement, Bas-Oha a défait Couthuin sur la marque de 8-0.

 


Michel Thomsin est revenu sur sa décision, il ne quittera pas son poste de T1 de Minerois (Mlotkowski).

DEUXIÈME PROVINCIALE: Opéré, Emonts (Jehanster) reviendra la saison prochaine

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

– Tilleur (2A): L’autoritaire leader en 2A affrontait Amay dimanche sur synthétique en amical (défaite 0-1).

– Geer (2A) : Dimanche prochain, mis à part Kremer suspendu et par ailleurs blessé, tout le monde sera au poste pour donner la réplique au leader Tilleur St.Gilles.

– Waremme (2A) : Mardi soir, Waremme affronte Grivegnée en match amical.

 

– JSM Herstal (2B): En perte de relation avec les instances dirigeantes, l’ex-directeur technique des jeunes Josef Castillo a pris la décision de cesser ses activités d’entraîneur des jeunes au sein du club.


– Jehanster (2C):
Vu les conditions climatiques de ces dernières heures, la rencontre amicale à Spa est annulée et les joueurs sont donc en congé . Par contre, Leruth devrait reprendre l’entraînement la semaine prochaine.
En cas de remise dimanche, Jehanster devrait rencontrer Harzé. Il n’est pas impossible que plutôt que d’aller au synthétique cette rencontre ait lieu à Jehanster vers 15h30, de quoi permettre aux deux équipes et aux supporters de vivre en direct sur écran géant la rencontre FC Bruges – Standard (13h).

Par ailleurs, Leruth et Vandermeulen sont toujours blessés tandis que Cornet revient petit à petit. Jerôme Emonts s’est fait opérer, avec succès, des ligaments croisés du genoux mercredi dernier. L’équipe de Jehanster souhaite un prompt rétablissement au joueur qui devrait être d’attaque la saison prochaine.

– Wegnez (2C) : Ce dimanche en match amical sur les synthétique de Franchimont et opposé à Goé, Wegnez a partagé l’enjeu 4-4. Jonathan Fedsoseew a inscrit les quatre buts pour les Wegnolais. Devigne et Mullender sont toujours out et ils reprendront début janvier, tandis que Collard a recommencé les entrainements et pourrait être disponible avant la trêve.

 


Jonathan Fedsoseew, auteur de quatre buts avec Wegnez en amical ce dimanche.

 

 

TROISIÈME PROVINCIALE: Sart l’emporte face aux juniors blegnytois


– Sart (3D) :
Ce dimanche après-midi sur le terrain du Cref à Blégny, les Sartois de Manu Crasset ont battu les juniors provinciaux de Blégny sur le score de 0-1. Le but a été inscrit de la tête à la 83′ par le jeune G.Houssa. Par précaution, R.Lognoul et D.Houssa n’ont pas joué, mais les Vert et Blanc ont dû déplorer la sortie pour blessure après seulement trois minutes de jeu de D.Jérôme pour qui l’on craint une déchirure aux adducteurs. Ce mardi, les sartois disputeront un match amical à Fléron à 19h30.

 

 

Raymond Azteni, une des chevilles ouvrières du club d’Engis, actuellement second en 3B (Mlotkowski)

 

 

QUATRIÈME PROVINCIALE: La SRU ne prend pas de risques…

 

– SRU Verviers: Les Skillmen souhaitaient s’entrainer ce mardi soir sur la piste d’athlétisme du stade de Bielmont, histoire d’entretenir la forme malgré les multiples remises. Malheureusement, le gel et la neige rendaient la piste trop dangereuse. Jeudi, les troupes d’Alain Mostaert s’entraineront sur le synthétique du Panorama.

 


Alain Mostaert (SRU Verviers) n’a pas voulu prendre de risques inutiles ce mardi à l’entrainement (sruverviers.be).