Les vestiaires du jeudi 11 décembre 2008

JUPILER PRO LEAGUE: Toama proche d’un retour en terre natale

 

– Standard : Le Standard et Charleroi souhaiteraient-ils s’échanger des joueurs? En l’occurence Mujangi Bia contre Salim Toama. C’est en tout cas le rumeur du moment. Il semblerait qu’elle ne soit pas fondée. Salim Toama est proche d’un retour en Israël.

 


Salim Toama serait plus proche d’un retour au pays que d’un transfert vers Charleroi.

 

EXQI LEAGUE: Liège en bonne voie pour l’octroi de la licence

 

– Liège : Mardi, la Commission des Licences a effectué un premier contrôle au RFCL, uniquement basé sur l’aspect financier de la situation du club. Cette visite s’est déroulée dans un excellent esprit et le club a pu rassurer les émissaires de la Commission, preuves à l’appui. Il s’agit donc là d’un premier pas en vue de l’obtention du précieux sésame.

– Les buteurs des clubs liégeois (en gras, les buteurs du week-end) :

  • 6 buts : Guillaume Legros (FC Liège) et Eyanga Momgombo (AS Eupen).
  • 5 buts : Papy Kimoto (FC Liège), Jean-Sébastien Legros (FC Liège) et Grégory Molnar (AS Eupen).
  • 2 buts : Stéphane Callegari (FC Liège), Carlo Evertz (AS Eupen) et Laurent Gomez (FC Liège).

 

Arnaud Chareton, joueur de l’AS Eupen.

 

DIVISION 3 : Olivier Castela (Verviers) devrait être opéré d’ici peu

 


Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

– Les buteurs liégeois de D3B (en gras, le buteur du week-end):

  • 10 buts : Hamdi Harbaoui (Visé).
  • 5 buts : Wanderson Da Silva (Visé), Marco Guidone (CS Verviers) et Dieudo Kalulika (Visé).
  • 4 buts : Steve Dessart (Hamoir).

 

– Verviers: Alain Fays a dirigé la séance d’entraînement mardi au synthétique du Panorama. Le groupe était au complet, seul Olivier Castela a dû faire l’impasse. Sa blessure devrait prochainement déboucher sur une opération. Le sort du RCS Verviers se jouait mercredi soir à Bielmont. Didier Nyssen, l’échevin des Sports de la Ville de Verviers, tentera de rassembler les points de vue et, surtout, de les accorder. Benoît Thans, que certains voudraient voir s’en aller, mais qui possède un contrat jusque fin 2010 devrait en être ainsi que le président démissionnaire Marchica.

– Visé: La direction du CS Visé l’a officiellement confirmé, elle disposera de sa propre Web-TV dès janvier. Attention, il ne s’agit pas à proprement parler d’un canal télévisé (sans mauvais jeu de mots), mais plutôt d’une émission qui sera diffusée via le site web du club, et puis sur RTC Télé Liège. Une initiative saluée par bon nombre de dirigeants et supporters, et née de l’enthousiasme du directeur commercial du club, Pino Di Monopoli.

 

– Hamoir : Chauveheid devrait entrer en ligne de compte pour le dernier match de l’année contre Malines, tout comme Henrot qui rentre de suspension. Si le match a lieu, car la surface hamoirienne est gorgée d’eau.



– Les suspendus du week-end :

  • Andranik HOVHANNISYAN (La Calamine)
  • Andy SACCIO (Verviers)

 

 

PROMOTION C: Alain Bettagno pourra compter sur Feyen en janvier

 

 

– Seraing: Kevin Feyen recommence à trottiner et devrait être près dès janvier. Alain Bettagno espère compter sur l’ancien du CS Welkenraedt, de même que sur d’autres blessés, dès janvier 2009.

 


Alain Bettagno espère que 2009 démarrera sous de meilleurs auspices. (LgFoot – Photo LD).

 

PROMOTION D: Yilmaz (Huy) atteint la barre des dix buts

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

– Les suspendus du week-end en promotion D :

  • Brian Burlet, Nicolas Lapaix et Cédric Lernons (Hannut),
  • Pierre Marchal et Sébastien Bertrand (Sprimont)
  • Michel Ojea (Huy)

 

– Les buteurs en série D :

  • 15 buts : Dethier (Aische)
  • 10 buts : Yilmaz (Huy)
  • 9 buts : Lecocq (Wavre)

– Spa: Les Spadois d’Etienne Delangre se sont entrainés normalement ce mardi, mais Angelucci et Ernst ont simplement couru, histoire de ne pas prendre de risques inutiles sur la neige. Le groupe est actuellement au complet.


– Huy : Le parquet a ouvert une information à propos du sponsoring du club par la société Bouygues. Une société qui aurait construit des logements pour le compte de la ville. Philippet (déchirure) et Smeyers (cheville) ne sont pas rétablis. Ojéa sera suspendu.

 

– Hannut : Lapaix est diminué par un coup direct et de toutes façons, il est suspendu. Pire, Beljoudi et Issa-Kolly sont toujours à l’infirmerie.

 

Thierry Habets, T2 et préparateur physique de Sprimont

 

PREMIÈRE PROVINCIALE: Di Falco (Grivegnée), se blesse en amical

 

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

 

– Grivegnée: La lanterne rouge de première provinciale, Grivegnée, s’est inclinée face à Waremme. Au delà de cette défaite, on soulignera la nouvelle blessure de Di Falco, qui souffre de la cheville. Son coach espère toutefois l’aligner dimanche, rien n’est moins sûr…

 

– Amay: Dimanche prochain, Amay croisera le fer avec Grivegnée, De Simone et Riga seront probablement absents. A noter que cette rencontre, initialement prévue un samedi, aura bel et bien lieu dimanche. On soulignera également la victoire d’Amay en amical dimanche face à Tilleur (P2A), sur le score de 0-1.

Philippe Mardaga, joueur de Warnant (Mlotkowski)

 

DEUXIÈME PROVINCIALE: Saint-Vith affrontait Stembert ce jeudi

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be


– Saint-Vith (2C): Karim Najdawi et les siens rendaient visite à Stembert ce jeudi soir, sur leur synthétique du Panorama. Une occasion pour le coach des Blanc et Noir d’accorder un temps de jeu équivalent aux deux portiers, Dany Lorquet et Nicolas Fernandez, qui disputaient chacun une mi-temps. 

 



– Jehanster (2C):
Vu les conditions climatiques de ces dernières heures, la rencontre amicale à Spa est annulée et les joueurs sont donc en congé. Par contre, Leruth devrait reprendre l’entraînement la semaine prochaine.
En cas de remise dimanche, Jehanster devrait rencontrer Harzé. Il n’est pas impossible que plutôt que d’aller au synthétique cette rencontre ait lieu à Jehanster vers 15h30.
Par ailleurs, Jerôme Emonts s’est fait opérer, avec succès, des ligaments croisés du genoux mercredi dernier. L’équipe de Jehanster souhaite un prompt rétablissement au joueur qui devrait être d’attaque la saison prochaine.

 


Christophe Brouet, joueur du Patro Lensois (Mlotkowski).

 

TROISIÈME PROVINCIALE: Sart partage l’enjeu face à une P2

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be


– Sart (3D) :
Ce mardi en match amical à Fléron (2ème Provinciale) et sur un terrain enneigé mais praticable, Sart a obtenu match nul (3-3) après avoir été mené 3-0. Les buts ont été inscrits par D.Houssa, H.Schrayen et JS.Dohogne.
Dans les 15 joueurs alignés, D.Houssa et R.Lognoul ont effectué une très bonne rentrée tandis que O.Olivera et D.Jérôme étaient absents.

 

 

 

QUATRIÈME PROVINCIALE: Signorino et Mineo (Montagnarde) suspendus jusqu’en 2009

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

– Fize (4A) : Mardi, s’est déroulé un match amical entre Huy (Juniors provinciaux) et Fize : résultat final 5-3. Certains joueurs fizois manquaient de rythme ou étaient absents comme Tiber ou Custinne. Ce match a été organisé pour retrouver un peu le terrain avant l’important Fize – Huccorgne de ce week-end.

 

 

– Montagnarde (4B) : Leader devant Flémalle, Montagnarde sera privé de son capitaine Carlo Signorino pour deux matches et de Filippo Mineo pour trois matchs de suspension suite au rapport de l’arbitre du match face à Ocquier.

 

 

– Flémalle (4B): Flémalle a remporté mardi un amical contre Ougrée. Un succès face à la P3 obtenu grâce à des buts de Fivet et Jordache, ce dernier signant un doublé.

 

 

– SRU Verviers (4G): Véritable hécatombe chez les Skillmen. Dimanche pour recevoir Bellevaux, Alain Mostaert sera privé de Ghélandre, Jourdan et Wilmotte pour cause de suspension. Klubert est sérieusement touché au genou et devra encore passer de nouveaux examens pour connaitre la gravité de sa blessure. Quant au portier Bartholoméus, il soufre du poignet et devrait céder sa place entre les perches à Bonnelance.

 

 


Alain Mostaert (SRU Verviers) se voit privé de nombreux pions majeurs pour recevoir Bellevaux (sruverviers.be).