Ferais-tu un bon arbitre (question n°2) ?

Nouveau sur LgFoot: Chaque semaine, teste tes connaissances en matière d’arbitrage!

Comment ? Simplement par le biais de la fonction commentaire en bas d’article. Attention, il faut être inscrit sur le site pour pouvoir participer. Vous trouverez ci dessous la seconde question. Voici la réponse (Pour en savoir plus, clique ici)


Question : Quand un penalty doit-il être recommencé?

A : quand l’adversaire pénètre dans la surface de réparation et que le but est inscrit

B : quand un équipier du shoteur et un adversaire pénètrent dans la surface de réparation et que le but n’est pas inscrit.

C : quand le gardien quitte sa ligne avant que le ballon ne soit mis en mouvement et que le but est inscrit

D : quand un équipier du shoteur pénètre dans la surface de réparation et que le ballon n’entre pas dans le but

La réponse valable est la B.

Explications :

Si l’arbitre a donné le signal ( coup de sifflet ) de l’exécution du penalty et que, avant que le ballon ne soit en jeu, les situations suivantes surviennent

1) joueur exécutant enfreint les Lois du jeu ( arrêt de la course, tourner le dos,… ) ou un coéquipier de l’exécutant pénètre dans la surface de réparation
· l’arbitre laisse exécuter le coup
· si le ballon pénètre dans le but le penalty à recommencer
· si le ballon n’entre pas dans le but l’arbitre arrête le jeu et le match reprend par un CFI pour l’équipe adverse à l’endroit du fautif ( * )

* l’avantage peut-être appliqué si le gardien de but arrête le ballon et le tient en mains

2) le gardien de but enfreint les Lois du jeu ( quitter sa ligne,…..)
ou un coéquipier du gardien de but pénètre dans la surface de réparation
· l’arbitre laisse exécuter le coup
· si le ballon pénètre dans le but, le but est accordé
· si le ballon n’entre pas dans le but, le penalty doit être recommencé

3) un ou plusieurs joueurs de l’équipe défendant et attaquante enfreignent les Lois du jeu, le penalty sera recommencé