Les vestiaires du mardi 16 décembre 2008

JUPILER PRO LEAGUE: Dante libre en juin?

 

– Standard : Les Rouches auraient peut-être fait une petite erreur en rédigeant le contrat de Dante. Le défenseur Brésilien, selon l’agent de celui-ci, pourrait s’en aller gratuitement en juin. En effet, si le Standard pensait avoir un option sur le joueur, son agent prétend le contraire. La direction liégeoise cherche une solution au problème, faute de quoi, un départ en janvier serait envisagé, histoire de ne pas perdre le joueur gratuitement en fin de saison.

 

 


(Photo DayLife.com)

 

 

EXQI LEAGUE: Debaty (Eupen) touché à l’épaule

 

– Eupen: Les Germanophones n’ont pas mis le match amical face à Faymonville (remporté 5-2) a profit pour tester l’un ou l’autre joueur. A noter que Kevin Debaty n’a pas joué, il souffre de l’épaule mais devrait revenir durant la semaine.

 

– Liège : Face à Tirlemont, les Sang et Marine n’ont pu réaliser qu’un match nul vierge. Le club de première division Dender a contacté les dirigeants du RFC Liégeois pour faire part de son intérêt pour Guillaume Legros. Par ailleurs, mardi, la Commission des Licences a effectué un premier contrôle au RFCL, uniquement basé sur l’aspect financier de la situation du club. Cette visite s’est déroulée dans un excellent esprit et le club a pu rassurer les émissaires de la Commission, preuves à l’appui. Il s’agit donc là d’un premier pas en vue de l’obtention du précieux sésame.

 

Kevin Debaty, le jeune gardien eupenois qui a pris le relais de Wyns.

 

DIVISION 3 : La Calamine lorgne sur Nélis

 


Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

– La Calamine: Les Frontaliers comptent recruter en janvier, ce n’est un secret pour personne. Thomas Nélis, aujourd’hui à Namur et déjà passé à Kelmis, ferait partie des choix prioritaires de Toni Niro.

 

– Visé: Nouvelle victoire pour Visé qui s’est facilement débarrassé de Cappellen, 3-1. Kalulika déflorait la marque après 7 petites minutes de jeu, et c’est ensuite l’inévitable Harbaoui qui s’offrait un doublé.

 

– Verviers: Giovanni Marchica et Sunday Oliseh sont revenus sur leur décision de quitter le club. La réunion de ce samedi matin a accouché de cette nouvelle: Marchica redevient président du club, et Oliseh reprend les commandes de l’équipe.
En ce qui concerne le volet sportif, les premiers instants de la partie face à Mol étaient favorables aux Verviétois, Guidone déflorant la marque après seulement deux minutes de jeu. En seconde période, le buteur italien transformait un penalty qui mettait, pensait-il probablement, son équipe à l’abri. Mais les visités inscriront ensuite 4 buts en moins de 30 minutes, de quoi glaner les trois points.

 

– Serésien: Le petit but de Verhasselt juste avant le repos (42′) permet à Seraing de l’emporter 1-0 face à Rupel Boom.

 

– Hamoir : Face à Malines (3-2), Chauveheid était seizième homme. Dessart a ouvert le score peu avant la pause. Miceli et Beckers ont inscrit les deux autres buts, synonymes de première victoire à domicile.

 


Thibault Denoncin, joueur de Seraing

 

 

 

PROMOTION C: FC Seraing s’en va sur une défaite

 

 

– Seraing: La probable dernière rencontre de l’histoire du FC Seraing s’est soldée par une ixième défaite, 3-0 sur la pelouse de Wijgmaal. Ce lundi, la conférence de presse du club devrait confirmer la fusion avec le RFC Serésien. Plus d’infos dans notre onglet REPORTAGES.

 

PROMOTION D: Spa sort la tête hors de l’eau

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 


– Les buteurs en promotion D :

  • 17 buts : Dethier (Aische)

  • 10 buts : Yilmaz (Huy)

  • 9 buts : Lecocq (Wavre), Francis (Walhain)

 

 

– Spa: Un doublé signé Farid Nagui, conjugué à un réalisation de Forthomme permettent à Spa de l’emporter face au RJ Wavre et d’accrocher une 12ème place synonyme de bouffée d’air pour les troupes d’Etienne Delangre.

 

– Faymonville: Pour rappel, les Turcs ne jouaient pas en championnat ce week-end.

 

– Sprimont: Coup d’arrêt pour les Carriers qui se sont lourdement inclinés à Arlon, 4-1. Verbeeren inscrivait le premier but du match, malheureusement contre son camp. Bigirimana égalisait à la 59′, mais le Lorrain inscrivait ensuite 3 buts par Limpach, Guillaume et Robinet, scellant ainsi la victoire du camp visité. Voir le résumé complet sous l’onglet ‘Reportages’

 

– Hannut: Renson et Boutet ont chacun inscrit un but face à Aische, de quoi glaner le point du partage.

– Huy : Le parquet a ouvert une information à propos du sponsoring du club par la société Bouygues. Une société qui aurait construit des logements pour le compte de la ville. Alain Dheur a écopé d’une suspension de trois mois et d’une amende de 500 euros suite à un rapport effectué par l’arbitre à l’issue du match à Malmedy. Et mercredi, le Comité Sportif se penchera sur le rapport effectué à l’issue du match à Sprimont.

 

 

 

PREMIÈRE PROVINCIALE: Kevin Feyen de retour à Welkenraedt avec son frère?

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

– Le point en P1 : La victoire de Bas-Oha à Herve permet aux hommes d’ Yves Dethier de prendre la tête de la série avec un point d’avance sur ses poursuivants, vu que Oreye a été battu et que Warnant a partagé l’enjeu. Dans la bas du classement, Grivegnée s’est imposé à Amay et Fouron a pris un point face à Weywertz. Minerois et Welkenraedt ne jouait pas pour cause de terrain impraticable.

 

– Les buteurs en P1 : (en gras, le buteur du week-end)

  • 11 buts : Derwael (Oreye)

  • 8 buts : Licata (Aywaille)

  • 7 buts : Tshite (Aywaille) , Marler (Verlaine), Neerdael (Bas-Oha), Thelen (Welkenraedt)

 

– Grivegnée: Di Falco n’a pas participé au succès des siens 1-2 contre Amay. Il souffrait de la cheville, a réalisé un petit test avant le match mais a préféré ne pas prendre de risques. Quoi qu’il en soit, Grivegnée l’a emporté de belle manière face à Amay. La première période a suffit pour remporter les trois points. Jonathan Bos, bien servi par Justin Dereppe, déflorait la marque de la tête pour faire le 0-1. Le lob de Reinders ne laissait aucune chance au portier d’Amay et c’était donc 0-2 à la mi-temps. Victoire capitale pour Grivegnée en vue de la lutte pour le maintien. A noter les cartons jaunes pour Bosseloirs et Lukoki qui manqueront la rencontre face au CS Welkenraedt du week-end prochain.

– Bas-Oha : La rencontre face à Herve s’emballait en seconde période, et de mauvaise manière pour Bas-Oha puisque c’est Rovny qui trompait son propre gardien à la 50′. Heureusement pour troupes d’Yves Dethier, Sauveur (76′) et Bonjean (91′) inscriront chacun un but, synonyme de victoire pour Bas-Oha.

 

– Welkenraedt : La rencontre face à Minerois étant remise, l’entraineur du Cercle Vincent Heins assistait au match opposant Herve à Bas-Oha. A noter que le CS Welkenraedt rendra visite au FC Eupen (2C) en amical mardi soir et que le club vert et noir s’intéresse de près à Kevin et Ludovic Feyen.

 

– Herve: C’est officiel, en collaboration avec le club de Battice (P2C), le club fromager organisera la Coca-Cola Cup 2009.

 

 


Les Aubelois ont partagé l’enjeu 3-3 face à Aywaille. (Photo LD)

 

 

DEUXIÈME PROVINCIALE: Hécatombe à Chaudfontaine

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

 

 

– Le point en 2A : La victoire de Tilleur à Geer perme à l’équipe d’ André Jamers de prendre le large avec douze points d’avance. Les trois derniers ont été battus et Strée conserve donc la lanterne rouge.

 

– Les buteurs en 2A :

  • 13 buts : Ibara (Fraiture Sp.)

  • 12 buts : Cremasco F. (Tilleur)

  • 10 buts : Toukouki (Cointe)

 

– Tilleur SG (2A): David Avi inscrivait le 0-1 en première mi-temps, Anthony Taralla signait un doublé en deuxième mi-temps, de quoi s’imposer 0-3 sur la pelouse de Geer.

 

– Ferrières (2A): Vendredi soir, Ferrières a partagé l’enjeu avec Vyle-Tharoul. Gaspard avait ouvert la marque et Hanrez dans les buts a fait le reste.

 

– Le point en 2B : Beaufays profite du faux pas de Chaudfontaine pour compter maintenant sept points d’avance. La JS Chênée s’enlise tandis que la JSM Herstal s’est imposée à Saive.

 

– Chaudfontaine (2B): Gros soucis d’effectif chez les Calidifontains: Marenne, Drion, Colson, Volont et Leonet étaient indisponibles contre Fléron dimanche dernier. Pour le match du week-end prochain contre Hermee, Marenne, Drion et Meulenberg sont indisponibles. En ce qui concerne Colson et Volont, il faudra attendre la fin de la semaine avant d’en savoir plus.

 

– 2C : Suite aux trop nombreuses remises isolées, le CP a décidé de remettre à une date ultérieure les matches de 2C du week-end écoulé.

 

– FC Eupen (2C): Pour pallier aux remises de ce week-end, les Germanophones affronteront le CS Welkenraedt ce mardi dès 20h30 en amical.

 

– Wegnez (2C): Etant remis ce week end, Wegnez a joué un match amical sur synthétique à Juslenville contre Sourbrodt.
Le match s’est terminé sur le score de 2-2. Les buts ont été inscrits par Vincent Winkin et Jonathan Fedsoseew. Jean Yves Detiffe était absent. Dimanche prochain,Wegnez se rendra chez les voisins d’Andrimont pour le dernier match avant la trêve.

 

 


Anthony Taralla (Tilleur SG) et son doublé ont tué le match face à Geer.

 

 

TROISIÈME PROVINCIALE: Schalenbourg quitte le Sart Tilman

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

– Le point en 3A : Les trois premiers ont remporté les trois points et Templiers-Nandrin conserve la tête avec deux points d’avance. Dans le bas du classement, Jehay a pris un bon point à Gives.

 

– Le point en 3B : Le duel au sommet entre Cité Sports et Engis n’a pas donné de vainqueur.

 

– Le point en 3C : Victoire des trois premiers du classement et il faut aussi souligner la victoire de Cornesse à Aywaille.

 


– Lambermont (3C): Fettweis, Bolland et Vernier ont inscrit les trois buts de la victoire pour Lambermont, opposé ce week-end à Tilff.

 

– Sart Tilman (3C) : Dimanche catastrophique pour les vert et blanc en visite à Pepinster. Tout avait pourtant bien commencé puisque les visiteurs menaient méritoirement 0-1 à la 20′. La suite ressemblera à un véritable naufrage collectif avec de nombreuses maladresses individuelles offrant des buts à l’adversaire. Score final 5-2. Au terme de ce match, l’entraineur Olivier Schalenbourg a décidé de démissionner. Il restera dans l’histoire du club en tant que premier entraîneur champion avec l’équipe première. Son successeur devrait être désigné lors de la trêve.

 

 

– Stade Disonais (3C): Par ailleurs, Le nouvel entraineur du Stade Disonais, José Frère, qui succèdait il y a bientôt un mois à Jean-Claude Léonard, a scellé ses premiers moments de T1 par une victoire 3-2, ce samedi lors de la venue de Warsage au Val Fassotte. Le match opposant Pepinster à Dison et qui avait été interrompu suite à une bagarre devra se rejouer, la nouvelle est tombée hier depuis Bruxelles.

 

– Recht (3D): Les Germanophones affronteront Lambermont ce mardi soir en amical.

 

– 3D: Toute la série P3D était remise ce week-end.

 

 


Charlier, le libéro du Sart Tilman.

 

 

QUATRIÈME PROVINCIALE: FC Seraing B, stop ou encore?

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

– Le point en P4 :

  • En série A, Waremme B profite de la défaite de Huccorgne à Fize pour reprendre la tête avec une longueur d’avance sur Fize.
  • En série B, Montagnarde s’est fait surpendre à domicile et Flémalle partage la tête avec cette équipe.
  • En série C, Croatia Wandre possède maintenant dix unités de plus et un match de plus que Milanello.
  • En série D, Jupille maintient le cap et possède trois points de plus que Grivegnée B et un match de moins.
  • En série E, Xhoris est certain de passer les fêtes en tête avec six points de plus que Chaudfontaine B.
  • En série F, Elsaute B caracole toujours en tête avec neuf unités de plus que Soiron.

– 4G: On ne jouait pas en P4G ce week-end, compte tenu des trop nombreuses rencontres remises, le CP a remis toute la série.

 

– FC Seraing B (4B): Contrairement à ce qui fut annoncé plus tôt, il n’est pas encore acquis que la P4 poursuive l’aventure.

 

– Milanello (4C) : A la mi temps, les Milanistes menait 1-0 suite à un but de Sanelli, mais cela aurait pu être 3-0 si Novelli et Di Maggio avaient fait preuve d’un peu plus de réalisme. En deuxieme période, la défense s’est fait surprendre sur un coup franc. Fexhe a continué à pousser et a méritoirement inscrit un second but, avec en plus deux penalties en leur faveur non sifflé. Milanello a terminé le match à suite suite à l’exclusion de Mungiovi et Arslan. L’état de Joël Silversmet ne s’est pas amélioré et le garçon du être réopéré d’urgence lundi.
 
 
 
– Soiron (4F): Soiron était opposé à Nessonvaux et ce sont les visiteurs qui prennent l’avance (0-1) mais à l’instar d’un Erbil Aksel et de Damien Piedboeuf, les Mauves vont réagir, mais toujours sans succès. C’est Christophe Ziemons , excentré, qui lobe magistralement le portier visteur des 35 mètres et remet les équipes à égalité au repos. Soiron reprend de plus belle la seconde, Jean-Luc Randaxhe permet aux locaux de mener dès la 69′ (2-1). Erbil Aksel et Christophe Ziemons donneront au score son allure finale (4-2).


Tristan Lamisse a le sourire, Soiron l’a emporté ce week-end.