Les vestiaires du samedi 20 et du dimanche 21 décembre 2008

JUPILER PRO LEAGUE: Le Standard contre Braga

 

– Standard: Que les supporters des Rouches se rassurent. La défaite à Stuttgart n’aura aucune incidence sur la suite du parcours des Liégeois. Le Standard termine, malgré sa déroute 3-0 en terre allemande, à la première place de son groupe. Et au tour suivant, les Rouches affronteront les Portugais de Braga.

 

EXQI LEAGUE: Liège et Eupen l’emportent

 

– Liège : Avant l’assemblée générale de jeudi soi, un accord avait été trouvé dans le sens où Jules Dethier démissionne de son poste d’administrateur. Il devient président d’honneur et sera chargé des relations avec l’Union belge. Jules Dethier se retire contraint et forcé. Louis de Valensart a proposé son plan pour que le club Sang et Marine passe du statut d’ASBL à société. Thijs est suspendu, Maréchal est écarté et Kimoto touché aux adducteurs. Bouzid , Ciammaglichela , Gonzatti , Maréchal , Voss pourraient faire partie des joueurs libérés pour le mercato. Un penalty transformé par Audoor a suffit aux Sang et Marine pour terminer 2008 sur un victoire.

 

– Eupen: Les Germanophones partiront en stage en Toscane du 2 au 8 janvier. Il faut certainement y voir un rapprochement avec des investisseurs italiens, même si pour le moment, aucun document officiel ne semble être signé. Langueh (genou) est forfait tout comme Molnar (inflammation aux adducteurs). Lebe (tendon) et Cezar (adducteurs) poursuivent leur revalidation. Mongombo et Milas ont inscrit les deux buts eupenois lors de la victoire sur Hamme (2-1)

 

Gilles Cézar, joueur de l’AS Eupen (www.as-eupen.be)

 

DIVISION 3 : Cherji n’est plus calaminois

 


Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

– La Calamine: Mécontente du rendement du meneur marocain Cherji, la direction calaminoise a décidé de se séparer du joueur. A noter que divers renforts sont attendus prochainement du côté des Frontaliers.

 

– Hamoir : Les joueurs sont en congé jusqu’au 29 décembre et joueront un match amical le 3 janvier contre Warnant à 10h30. Hamoir scrute le marché à la recherche d’un avant centre. Mais rien dit que les Hamoiriens réaliseront un transfert pendant le mercato.

 

Da Silva Wanderson sera bientôt en stage à Malaga avec Visé

 

PROMOTION D: Malmedy et Spa battus, Faymonville inscrit huit buts

 

– Les matches du week-end :

* Bertrix – Spa 3-0
* Le Lorrain – Malmedy 3-1 (Grosjean)
* Wavre – Vaux-Noville 2-2
* Andenne – Ciney 0-3
* Bioul – Faymonville 1-8 (Jérosme (2), Thunus Ph. (3), Godart (2), Thunus F.)

 

– Les suspendus du week-end :

  • Vincent Offerman (Malmedy)

– Huy : Alain Dheur a écopé de quinze jours de suspension suite au rapport éffectué par l’arbitre à l’issue du match à Sprimont. Huy est à la recherche d’un match amical pour le 3 janvier. Une punition qui s’ajoute à une autre de trois mois reçue à l’issue du match à Malmedy.


– Faymonville : Charpentier reprendra début janvier. Bachelet est ménagé et Wolfs sera absent ce week-end. Patrick Courtois parti en vacances à Ténérife, c’est Olivier Laffineur qui dirigera les Turcs à Bioul et contre Wavre.


– Spa : Lionel Mertens et De Maria ont repris, mais sont encore trop courts. Le programme de la trêve dépendra du résultat du match.


– Malmedy : En raison des conditions climatiques difficiles, le Rfc Malmundaria a rencontré mardi sur le terrain synthétique du Cs Verviers, Weywertz. Les verts ont ouvert le score à la 18′ par Gdwoski et David Diffels faisait 2-0 en deuxième période. A l’exception de Gallée et de Nicolay, le noyau était au complet. Gallée (sports d’hiver), Blaise et Offerman (suspendu) seront absents pour le déplacement au Lorrain.

 

Geoffray Philippart sera titularisé dans les buts malmédiens.

 

 

PREMIÈRE PROVINCIALE: Neerdael (Bas-Oha) à la puissance quatre

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

Pour le week-end des 19, 20 et 21 décembre 2008, la province de Liège n’a décrété aucune remise générale. Décision de l’arbitre au terrain.

 

– Le match avancé de samedi soir :

  • Bas-Oha – Verlaine 6-2

 

– Les suspendus du week-end :

  • Nicolas BOSSELOIRS (Grivegnée)
  • Istvan LAKNER (Weywertz)
  • Kévin LEROY (Fouron)
  • Miguel LUKOKI (Grivegnée)
  • Olivier PARMENTIER (Bas-Oha)
  • Pierre PESSER (Aubel)
  • Robin PREUD’HOMME (Warnant)
  • Philippe SONNET (Fouron)
  • David TENEYE (Welkenraedt)

– Weywertz: On ne jouera pas le Wevercé – Amay prévu ce dimanche pour cause de terrain impraticable.

 

 

– Bas-Oha : Pour recevoir Verlaine samedi soir, Parmentier était suspendu. Mossoux, Licour et Godfroid sont à l’infirmerie. Neerdael a inscrit quatre des six buts. Saglam et Vandervost ont mis les deux autres. Sauveur a écopé de son troisième brsitol jaune qui le privera du premier match de 2009. Pour le reste, les hommes de Yves Dethier s’entraineront le 29 et le 30 et reprendront en match amical contre Givry, le 4 janvier en principe. Résultat final : 6-2

 

 

Claudy Chauveheid, l’entraîneur d’Aubel

 

 

DEUXIÈME PROVINCIALE: Hécatombe à Chaudfontaine

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

– Tilleur (2A) : Soirée détente mardi pour les leaders. Un petit bowling était organisé en lieu et place de l’entrainement. Avi, Cippolla et les Cremasco se sont particulièrement distingués dans cet exercice. Pour le reste, le groupe est au complet pour affronter Othée avant la trêve. A noter que le mois de janvier sera décisif avec dès la reprise l’enchainement de trois matchs importants : à Wanze, contre Waremme et à Vyle-Tharoul.

 

– Ferrières (2A) : Les troupes de Fabian Vanderheyden s’entraîneront mardi prochain en salle et reprendront ensuite le 30 par un match à Amay et le samedi 3 contre Harzé suivi d’une choucroute au club. Les entraînements reprendront normalement à partir du 5 janvier avec un match à Chênée, le 13 janvier.

 

 

– Les buteurs en 2B :

  • 21 buts : Doudou MAMPUYA (Beaufays).

  • 15 buts : Philippe DETHIER (Poulseur).

  • 14 buts : Patrice MEULENBERG (Chaudfontaine).

 

– Chaudfontaine (2B): Gros soucis d’effectif chez les Calidifontains: Marenne, Drion, Colson, Volont et Leonet étaient indisponibles contre Fléron dimanche dernier. Pour le match du week-end prochain contre Hermee, Marenne, Drion et Meulenberg sont indisponibles. En ce qui concerne Colson et Volont, il faudra attendre la fin de la semaine avant d’en savoir plus.

 

 

– Les matches avancés de samedi soir en 2C :

 

  • Jehanster – Butgenbach (19h30)
  • Eupen – Ambleve 1-1

.hmmessage P { margin:0px; padding:0px } body.hmmessage { font-size: 10pt; font-family:Verdana } – Jehanster (2C) : Samedi, Jehanster a partagé l’enjeu face à Butgenbach, sur un terrain spongieux à la limite de la praticabilité, grâce à un but à la 90ème minute de Gatien Pirard . C’était Eric Richter qui avait ouvert la marque en première mi-temps . Les joueurs auront maintenant congé jusqu’au 30, date de reprise des entraînements qui sera suivie par un match amical face à Hombourg le dimanche 4 janvier sans doute au synthétique communal.

 

 

 

Taralla, un des joueurs en forme de Tilleur

 

TROISIÈME PROVINCIALE: Le Sart Tilman se donne le temps

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

– Glons (3B) : Bruno Portello se fera opérer le 5 janvier et sera absent des terrains pour un mois et demi.

 

– Cité Sports (3B) : Les troupes de Christophe Lonnoy seront en trêve du mercredi 24 au samedi 03 janvier inclus. Pas de match prévu à l’heure actuelle.

 

– Le match avancé de 3C :

  • Stade Disonais – Rechain (19h30)

 

– Sart Tilman (3C) : Dimanche catastrophique pour les vert et blanc en visite à Pepinster. Tout avait pourtant bien commencé puisque les visiteurs menaient méritoirement 0-1 à la 20′. La suite ressemblera à un véritable naufrage collectif avec de nombreuses maladresses individuelles offrant des buts à l’adversaire. Score final 5-2. Au terme de ce match, l’entraineur Olivier Schalenbourg a décidé de démissionner. Il restera dans l’histoire du club en tant que premier entraîneur champion avec l’équipe première. Son successeur devrait être désigné lors de la trêve. Pour le match de ce week-end face à Soumagne, l’équipe première sera confiée à Anthony Nicolas (Directeur technique) et Michel Dechêne. Le nouvel entraîneur sera désigné pendant la trêve.

Portello, le gardien de Glons passera prochainement sur le billard

 

QUATRIÈME PROVINCIALE: FC Seraing B, stop ou encore?

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

– Les matches avancés en P4 :

  • 4E : Beaufays B – Vaux (19h30)

 

– Seraing B: John Devriese, le secrétaire du club, et les dirigeants de Sérésien (D3) cherchent une solution pour permettre à l’équipe de promotion de ne pas jouer le second tour du championnat tout en gardant l’équipe B qui évolue en P4.

 

– Milanello : Joël Silversmet a dû être opéré une seconde fois en urgence au niveau des intestins. Il est toujours à l’hôpital et espère être de retour au domicile pour les fêtes de Noël.

 

– Soiron (4F) : Soiron se déplace à Baelen pour le dernier match de championnat en 2008. L’équipe est presqu ‘au complet. Seul Benoît Freyman, toujours indisponible, ne fera pas partie de la sélection. Une victoire en terre Baelennoise pourrait être un joli cadeau d’anniversaire pour les 60 ans du président Léon Baar. Quoi qu’il arrive ce W-E, les mauves resteront deuxième au classement général pour passé les fêtes de fin d’année. Durant cette période, Soiron ira affronter Sourbroodt (?) le 23/12 à 19h30 et Ster B le 04/01 à 15h sur le synthétique de Lambermont. Un seul entraînement au terrain est prévu le mardi 30/12.

 

– Jalhay B (4G) : Match dimanche contre la Reid . Simon Darimont est rentré de son voyage en Amérique du Sud,il sera sélectionnable au second tour. Aziz Steat est de retour contre son ancien club, Pierre Schreinemakers vient de la P3 ainsi que le gardien Arnaud Gilsoul qui remplace le gardien Fabrice Lemaitre toujours blessé. Serge Sories et Renoupré n’ont toujours pas donné signe de vie! Kevin Beckers espère recommencer après les fêtes.

L’équipe de Fize, actuellement seconde au classement en série A.