CP : Les entraîneurs punis vont casquer


Motus et bouche cousue pour Raucq et ses collègues. (photo LD)

  • Le Comité Provincial de Liège, lors de la séance du jeudi 21 octobre, a pris une décision relative aux amendes infligées aux délégués et entraîneurs de clubs suite à un rapport d’arbitre. Ainsi, à l’instar de ce qui se fait dans la Province du Brabant, décision a été prise d’infliger directement ces amendes aux personnes concernées et non plus via le compte courant des clubs. Voici ces nouvelles mesures:

    Concrètement, lors d’une sanction financière prise à l’encontre d’un entraineur ou d’un délégué, le CQ du club d’appartenance recevra par courrier traditionnel 2 documents : le premier sera une invitation à payer que le club devra remettre à son entraineur/délégué. Sur ce document, figurera un n° de compte avec une date limite de paiement. Le second document sera à retourner complété par le club au secrétariat provincial. Il sera en fait demandé au club de communiquer l’adresse de l’entraineur/délégué. En cas de non paiement dans les délais par l’entraineur/délégué, le Directeur Général faisant fonction de la Fédération sera informée par le CP Liège de l’existence d’une dette d’un affilié envers la Fédération.

    L’article 1922-213 du règlement fédéral sera alors invoqué et le Directeur Général enverra par recommandé une mise en demeure  à l’intéressé avec un nouveau délai de 14 jours. Passé ce délai, l’intéressé sera radié de la Fédération pour somme due. Comme vous le constaterez, le club ne devra en aucun moment payer à la place de son entraineur ou délégué. Attention toutefois, cette procédure ne pourra être appliquée que si le club renvoie au secrétariat l’adresse de son entraineur/délégué (2ème document mentionné ci-dessus). En effet, nous ne disposons pas de moyen de connaître l’adresse d’un affilié.  Or, la connaissance de cet adresse est primordiale pour le respect de cette procédure. Dès lors, si le club oublie de nous communiquer cette adresse, l’amende sera perçue comme auparavant sur le compte courant du club. Cette nouvelle manière de faire entrera en vigueur dès le premier novembre prochain.