Équipes B : Le Comité Provincial ne rigole plus !


Elsaute B et Battice B, deux équipes concernées par les nouvelles règles du CP.
(photo G.B.)


Le CP a décidé de prendre de nouvelles mesures ou de durcir celles qui étaient déjà en place concernant les équipes B. Généralement en P4, pour quelques unes en P3, ces équipes devront désormais se plier scrupuleusement aux règles suivantes:



Le CP Liège rappelle que les équipes Premières B sont considérées comme des équipes Premières à part entière et qu’elles doivent respecter les obligations de celles-ci.
A ce titre, elles devront impérativement jouer sur le terrain A sauf si le terrain B est de qualité similaire (au A) et qu’il est attenant aux vestiaires.

Aucune dérogation ne sera accordée à ce sujet. Il en résulte que pour la plupart des clubs, il ne pourra être satisfait au désiderata visant à faire jouer les équipes premières A et B le même week-end à domicile.

Par ailleurs, tous les matches devront débuter à 15 heures.

Enfin, contrairement aux autres saisons, le Comité Provincial informe les clubs qu’il ne tiendra plus compte pour établir les séries, d’une mixité entre les équipes A et B au sein de celles-ci.
 
Suite à ces décisions du Comité Provincial qui interviennent après les inscriptions d’équipes, nous informons les clubs ayant inscrit une équipe première B la saison prochaine qu’ils peuvent retirer cette inscription sans frais jusqu’au 31 mai 2009 sur base de ces nouvelles données.