CP: plus que deux descendants de P3 en P4


Aywaille a empoché un beau chèque de 5000 euros en
remportant la coupe de la Province (Mlotkowski).

L’assemblée générale des clubs s’est déroulée samedi matin et on a appris que la saison prochaine, seulement deux clubs descendront de P3 en P4 à la place de trois. Découvrez ci-dessous les autres décisions:


Samedi matin à Herve avait lieu la traditionnelle assemblée générale du Comité Provincial. L’occasion était donc belle pour le président Fonbonne de tirer les conclusions de l’année écoulée et de présenter les perspectives de l’année à venir. Dans son allocution, le président a mis l’accent sur l’importance des organisations du Comité Provincial et qui ont rapporté la somme de 17.000 euros.


Par la suite, Gaston Schreurs, membre liégeois du Comité Exécutif s’est félicité du partenariat existant entre le Comité Provincial et la Commission Provinciale des Arbitres tout en n’oubliant pas le rôle primordial de la Province de Liège et en précisant: »La province de Liège est de loin la première en matière d’organisations footballistiques au sein de l’Union Belge ». Didier Petijean, le président de la CPA a lui aussi pris la parole et s’est plus à dire que le nombre des arbitres n’est plus en décroissance, mais qu’il faut continuer à recruter: « De plus, un cours à télécharger par internet sera bien vite disponible via internet et cela permettra à ceux qui ont des difficultés d’assister à des réunions à date fixe de se présenter. »


Le président Fonbonne a aussi tenu à préciser que les calendriers parus sur le net comportent quelques erreurs au niveau de la 2C, 3D et 4G. Des erreurs qui devraient être corrigées dans les deux ou trois jours à venir. L’assemblée a ensuite voté et accepté le projet qui vise de diminuer le nombre de descendants de P3 en P4 de 3 à 2 équipes car le nombre de montants de P4 est apparu un peu trop important.


L’expérience des assistants-arbitre en P2 sera renouvelée et comme annoncé, la coupe de la Province sera scindée en deux. Une partie avec les clubs de P1 et P2 et l’autre avec le reste. Les dotations seront bien sûrs partagées. Tout en sachant qu’Aywaille a quand même empoché un chèque de 5000 euros. Malheureusement, le nombre de représentants liégeois en coupe de Belgique est passé de 12 à 11 et le club de Cheratte, après tirage au sort, en est la victime. Petite cerise sur la gâteau, le CP s’est engagé à inscrire directement Cheratte en coupe de Belgique pour la saison suivante.