CP : Le concours du jeune footballeur est né

  • Afin d’améliorer la formation technique de ses jeunes affiliés, le Comité Provincial de Liège, avec le soutien du Service des Sports de la Province de Liège, a décidé d’organiser un « concours du Jeune Footballeur » (…)


Ce nouveau concept est réservé aux Minimes et Cadets dûment affiliés à l’U.R.B.S.F.A., dans un club de la Province de Liège à l’exception des clubs évoluant en D1 et D2 nationales.

 

Ce concours comprendra une succession d’ateliers techniques englobant les principaux gestes de base du football (jonglage, tirs au but, précision de la passe, contrôle du ballon, slalom technique chronométré).

La phase qualificative se déroulera uniquement sur terrain synthétique et ce, dans 6 lieux désignés en Province de Liège :

– Le mercredi 12/10/2011 à Tilleur

– Le mercredi 26/10/2011 à Wanze

– Le mercredi 09/11/2011 à Lambermont

Les 3 derniers endroits restent encore à définir pour le printemps 2012.

 

A l’issue des 6 séances, les 30 meilleurs joueurs classés dans leur catégorie seront retenus pour les ½ finales et la finale lors d’un grand week-end foot en mai 2012.

Un super cadeau sera offert aux vainqueur ! Une semaine d’entrainement à l’Académie LOUIS-DREYFUS avec l’équipe du STANDARD de Liège (catégorie similaire).