CP : Les arbitres liégeois ont leur nouveau site internet


Nul doute que Marcel Javaux apprécie le travail de Philippe Schonbrodt (à gauche).

  •  Soucieux de s’ouvrir encore un peu plus vers les nombreux affiliés, les arbitres de la Province de Liège ont décidé de faire revivre leur site internet (…)

Philippe Schonbrodt, ex-arbitre de P1 et devenu formateur au sein de la CPA explique : «À la demande du comité de direction de la Commission Provinciale des Arbitres, nous avons accepté Michel Kempeneers et moi de redonner vie au site internet des arbitres. Nous en avons créé un nouveau, que nous allons essayer de le mettre à jour le plus souvent possible.»

Déjà bien structuré, ce nouvel outil ne sera plus uniquement consacré aux arbitres puisque les internautes pourront y découvrir les lois du jeu en français et en allemand, ainsi que toutes les informations et les organisations développées par le corps arbitral.

«Sans oublier les désignations, les heures des entraînements, les points de contact et les nouvelles modifications en matière de règlement, ajoute le citoyen ferrusien Philippe Schonbrodt. Nous voulons soigner notre interactivité, mais nous ne désirons pas ouvrir de forum. Nous laissons faire les réseaux sociaux pour cela. Nous tentons tout simplement de tenir le monde du foot au courant de tout ce qui se fait en matière d’arbitrage et également parler des soirées que nous organisons dans certains clubs pour mieux répondre à toutes les questions des footballeurs.»

Et qui sait, aussi, permettre à certains de se trouver une nouvelle vocation. Car ce n’est un secret pour personne, notre foot provincial manque d’arbitres. En tous les cas, les candidats arbitres pourront déjà se faire une bonne idée de ce qui les attend. Syllabus, questions-réponses, conseils, heures d’entraînement… Tout est déjà bien répertorié sur www.cpaliege.be . À visiter!