CP: Plus de comportements inadéquats en bordure de terrain


Le Comité Provincial a décidé de mettre tout en oeuvre pour éradiquer les comportement inopportuns en bordure de terrain. Nous vous livrons ci-dessous dans son entièreté le communiqué envoyé par le CP (…)

 

 


« Lors de la séance du jeudi 13 août 2009, le Comité Provincial de Liège a regretté avoir été de plus en plus saisi la saison passée pour juger des comportements inadmissibles de la part d’entraîneurs, délégués, supporters, joueurs et autres personnes exerçant une fonction au sein des clubs.
Les membres de ce comité veulent pousser les clubs à prendre conscience que ces agissements malsains ne peuvent plus continuer. Ils sont par ailleursd’avis que les clubs doivent pouvoir prendre des sanctions contre des personnes qui manquent de fiabilité en terme de comportement.
Dès lors, le Comité Provincial de Liège a pris la décision de sanctionner (dès cette saison) beaucoup plus sévèrement au niveau financier tous les comportements agressifs ainsi que les slogans blessants et racistes émis à l’occasion des matches de football par des officiels au terrain ou des spectateurs envers les joueurs, les officiels et les arbitres. »