D3 : Verviers transfère un nouvel avant


Wanderson Da Silva veut se relancer à Verviers

  • Ce mardi, l’attaquant belgo brésilien Wanderson de Jesus Bernardo Da Silva (22 ans) a paraphé un contrat d’un an avec option avec le RCS Verviers. Da Silva était en fonction à l’Union Namur où il était en fin de contrat cette saison. Da Silva a joué par le passé à l’AS Eupen. Il est ensuite transféré au CS Visé où il inscrira 17 buts lors de sa première saison. Da Silva quittera les bords de la Meuse en mai 2009 pour rejoindre l’Union Namur. Da Silva est le 2ème attaquant transféré par le RCS Verviers après Moussa Diallo et rejoint dans ce compartiment Kabangu, Lorenzon et Gilles Bernard notamment.
Bonjour à tous
Merci de bien vouloir insérer l’information suivante dans vos colonnes.
Avec mes remerciements cordiaux.
Philippe COLLETTE
Vice-président
Secrétaire général
RCS Verviers ASBL
gsm 00 32 494 541949
fax 00 32 87 230423

Wanderson Da Silva (23), nouvel attaquant du RCS Verviers

Ce mardi, l’attaquant belgo brésilien Wanderson de Jesus Bernardo Da Silva, né le28 juin 1987 a paraphé un contrat d’un an avec option avec le RCS Verviers. La transaction a été officiellement conclue avec le président et le vice-président du club. Da Silva était en fonction à l’Union Namur où il était en fin de contrat cette saison.
Domicilié à Blegny, Da Silva est arrivé en Belgique en provenance de Sao Polo à l’âge de 10 ans; il a pris ses premiers contacts avec le football comme bon nombre de jeunes Brésiliens dans la rue, au sein de la Metropole brésilienne. En Belgique, il s’affilie d’abord au FC Blegny en 1997 où il milite jusqu’en scolaires première année. IL est ensuite transféré à l’AS Eupen dont il portera le maillot durant deux ans et demi, décrochant une place de titulaire comme milieu gauche en équipe première sous la houlette de Claude Chauveheid et Marc Grosjean. Il est ensuite transféré au CS Visé dirigé à l’époque par Marc Wuyts puis Casimir Jagiello. IL inscrira 17 buts lors de sa première saison visétoise ce qui lui vaut d’être contacté par le Sporting de Charleroi, mais sans suite. Da Silva quittera les bords de la Meuse en mai 2009 pour rejoindre l’Union Namur de Georges Heylens, remplacé par Boucher en cours de saison. Da Silva y passera une saison difficile notamment en raison des problèmes financiers du club.
Da Silva est le 2ème attaquant transféré par le RCS Verviers après Moussa Diallo et rejoint dans ce compartiment Kabangu, Lorenzon et Gilles Bernard notamment.