D1: Chavarria (Eupen) se confie sur le web


Pablo Chavarria affirme qu’on ne peut pas comparer Anderlecht et Eupen.

  • Dans une interview publiée sur le site officiel de l’AS Eupen, Pablo Chavarria, l’attaquant argentin prêté à Eupen par Anderlecht lors du mercato hivernal, se confie. Un entretien signé AS-Eupen.be à découvrir ci-dessous: (…)


Est-ce que tu remarques une différence entre un grand club comme Anderlecht et un plus petit club comme Eupen ?

Il n’y a pas réellement de comparaison entre les deux clubs. Il y a une grande différence, c’est que la KAS EUPEN se préoccupe vraiment de ses joueurs. Le staff, les autres joueurs s’occupent de moi et ils sont très attentionnés. Ils font tout pour que je me sente bien dans le club et dans le groupe.



Qu’est ce qui te manque le plus d’Argentine ?

Ceux qui me manquent principalement sont ma famille et mes amis bien entendu ! Ce n’est pas toujours facile de quitter son pays et de recommencer sa vie autre part sans être entouré de ses proches. Le soleil d’Argentine me manque aussi car ici il fait froid, il pleut et il faut vraiment s’y habituer !



Comment s’est passé ton adaptation en Belgique ?

Je m’y suis senti bien dès les premiers moments. Quand je suis arrivé à Anderlecht, il y avait d’autres argentins comme Lucas Biglia donc je pouvais continuer à dialoguer avec eux en espagnol. Ils m’ont vraiment aidé pour mon adaptation en Belgique.



Quelles sont tes sensations après les premières minutes jouées au sein de la KAS EUPEN ?

Grâce à l’accueil que j’ai reçu, je me suis directement senti à l’aise avec les autres joueurs ce qui n’est pas toujours facile quand on arrive dans une nouvelle équipe.  Lorsque je suis monté au jeu  pour la première fois sur le terrain samedi, j’étais très content, j’avais de bonnes sensations et j’étais fier.



Un petit mot pour les supporters…

Il faut donner le meilleur de soi pour les quatre matchs qui restent. Il faut que le staff, les joueurs et les supporters forment un groupe uni  et qu’on se soutienne tous pour la fin du championnat et le maintien en division 1.



(source : www.as-eupen.be)