La bombe: Eupen sauvé et le Standard privé de play-off 1 !?

alt
Albert Cartier aurait-il (déjà) sauvé Eupen ? (photo LD)

  • C’est une véritable bombe qu’a publiée le quotidien germanophone Grenz-Echo sur son site web. Et il ne s’agit pas d’un poisson d’avril prématuré. L’AS Eupen pourrait être assuré du maintien sans passer par les play-off 3. En fait, le SK Lierse, lors de la rencontre du 15 Février contre Malines, a sélectionné un joueur qui n’était pas qualifié. Voilà qui pourrait faire les affaires des Pandas!

    Comme le directeur de l’AS Eupen Manfred Theissen l’a confié au Grenz Echo, un certain Jason Adesanya se trouvait sur le banc et même s’il n’est pas monté au jeu, il n’était pas autorisé a figurer sur la feuille de match. Pour rappel, le match Lierse – Malines devait avoir lieu le 4 décembre, mais avait été remis pour cause de météo. Reste que le 15 février, Le SK Lierse ne pouvait aligner que des joueurs qualifiés à la date initiale (4 décembre) du match. Or, pour le jeune Adesanya ça n’était pas le cas, même si l’info reste à confirmer.

    Si le match se solde par une défaite 0-5 du Lierse face à Malines (comme le prévoit le réglement), Eupen resterait en D1, et le Standard de Liège serait privé de play-off 1, puisque Malines disposerait de 3 points de plus. À noter que le directeur général Manfred Theissen a également confié au Grenz-Echo qu’il avait envoyé un courrier recommandé concernant cette erreur du Lierse dans les temps requis par la fédération.