Liège (D2): le prochain transfert arrive en avion des États-Unis

Gkionis, actuellement aux États-Unis, signera lundi au RFC Liège.
(photo L.D.& J.W.)


Le prochain transfert du RFC Liège arrivera par avion, lundi probablement… Actuellement au New-Jersey, le médian défensif Niko Gkionis, qui aura 24 ans en septembre, sera le prochain renfort des Liégeois…



Niko a disputé une remarquable saison à l’académie de Montegnée, en première provinciale. De quoi susciter l’intérêt du matricule liégeois où il avait passé un test, en compagnie de Danny Williams. Si ce dernier n’ira pas chez les Sang et Marine, Gkionis signera pour sa part en D2, à Liège, réalisant ainsi son rêve. « Ma famille sait que mon but est de percer dans le milieu du football », déclare l’américain d’origine grecque qui à l’heure d’écrire ces lignes, prépare sa valise pour la Belgique.


Passé par le football chypriote et américain, Gkionis découvrira la D2 belge la saison prochaine, sous le maillot liégeois. « Cela ne me surprend pas puisqu’il s’agit de l’un des meilleurs joueurs de la province à son poste », se félicitait Paul Topping, le président de Montegnée.{jcomments off}