Ceylan (Visé – D2): « Ma mise à l’écart n’est pas une décision de Marc Grosjean! »

alt
Le Verviétois Mucahid Ceylan, mis à l’écart par Visé. 

  • A 19 ans seulement, le Verviétois du CS Visé Mucahid Ceylan a déjà disputé une vingtaine de matchs en D2 (13 titularisations) et 25 en D3. Cet arrière latéral gauche, parfois utilisé comme défenseur central, a subitement été mis à l’écart du noyau A visétois où il lui reste pourtant deux ans de contrat. Il a décidé de ne pas rester silencieux. Interview (…) :

    Mucahid, que se passe-t-il à Visé? Pourquoi ne joues-tu plus?
    Il y a eu beaucoup de changements à Visé avec l’arrivée des nouveaux investisseurs et surtout, de 15 nouveaux joueurs. A cela s’ajoutent les nombreux départ. Quoi qu’il en soit, on m’avait dit que j’allais signer un nouveau contrat après le stage de préparation mais au lieu de ça, on m’a dit d’aller m’entraîner avec le noyau B. On m’a également conseillé de trouver un autre club car le poste de back gauche était déjà bien occupé.

    Comment expliquer que tu ne sois plus considéré comme titulaire du jour au lendemain?
    Je pense que les transferts sont simplement prioritaires sur les autres. Ils viennent de l’étranger, sont amenés par les nouveaux responsables, je pense que c’est pour ça qu’on m’a écarté.

    Ce n’est donc pas la décision du coach Marc Grosjean ?
    Non je ne crois pas. C’est plutôt le directeur technique qui est derrière ça. Marc Grosjean et moi avions discuté, il m’avait dit qu’il comptait sur moi et me faisait confiance pour la saison. D’autant qu’il m’avait déjà vu jouer…

    Que penses-tu de l’arrivée des investisseurs italo-indonésiens à Visé?
    Avoir l’ambition de monter en D1, c’est bien. Ils essayent d’être pro et ont apporté beaucoup de changements qui peuvent plaire ou déplaire, disons que moi je suis dans le mauvais sac.

    Que comptes-tu faire désormais?
    J’ai encore un contrat de deux ans à Visé mais puisque je ne m’entraîne plus avec le noyau A je veux trouver un autre club où je pourrais me montrer, puis pourquoi pas découvrir la D1.

    Quitte à ne pas jouer, pourquoi ne pas tenter ta chance plus bas, en D3 ou en promotion, afin de rebondir?
    Je suis encore jeune mais je ne veux pas descendre de niveau. J’ai les capacités pour évoluer en D2. A mon âge, j’ai tout de même de belles statistiques.

    Tu es le frère de Momo Ceylan (ex-Herve, aujourd’hui à Stembert en P3), mais aussi le cousin d’Enes Saglik (AS Eupen). Toi qui le connais bien: penses-tu qu’Enes Saglik restera à Eupen jusqu’à la fin du mercato? Doit-il absolument retrouver un club de D1?
    Il a fait une belle saison l’an passé et je suis vraiment déçu pour lui qu’il redescende en D2. Que ce soit en Belgique, en Turquie ou ailleurs, il a les capacités pour jouer dans un bon club de D1. Et s’il reste à EUpen en D2, je suis sûr qu’il fera une bonne saison et sera suivi de près par des clubs de D1. Une division un qu’il retrouvera le plus vite possible… Du moins je l’espère.