D2: Quatre clubs, dont Eupen, en exclusivité sur Belgacom TV… Les diffusions sur le web et ISLiveTV, c’est terminé!


Le coach Wolfgang Frank interviewé par Joseph Hardt (IsLiveTv), c’est terminé.


  • Belgacom TV a racheté, sous la forme d’un contrat de sponsoring, les droits exclusifs de diffusion des matches de quatre clubs de D2 : à savoir Charleroi, Eupen, l’Antwerp et Waasland. Cet accord, signé ce mercredi après-midi, prend déjà effet ce week-end pour l’affiche Eupen-Charleroi, qui sera donc exclusivement visible sur Belgacom TV.

    Dès lors, les matchs d’Eupen, d’abord diffusés sur internet par ISLiveTV puis conjointement par ISLiveTV et la télévision BRF, ne seront plus disponibles sur la toile ou sur (…) la télévision communautaire germanophone. « C’est officiel, a confirmé Joseph Hardt, le responsable d’ISLiveTV et jusqu’ici co-propriétaire des images du club, ce mercredi après-midi. Cet accord entre Belgacom TV et l’AS Eupen est une bonne chose pour le club, mais il suppose la fin d’ISLiveTV, ce qui est dommage pour nos téléspectateurs allemands et du reste du monde, mais bon… »

    Le paradoxe, c’est que, comme l’an dernier, les matchs des Germanophones eupenois ne seront plus commentés en allemand, mais bien en français et en néerlandais…

    Enfin, et comme vous l’aurez deviné : les résumés vidéos ne seront plus proposés sur LgFoot.be.