RCS Verviers (D3A): Raphaël Quaranta signe pour deux saisons de plus [officiel]

  • La direction du RCS Verviers et son actuel entraîneur, Raphaël Quaranta, ont décidé de poursuivre leur collaboration pour deux saisons supplémentaires.

    Un contrat a en effet été signé lundi soir jusque fin mai 2014 entre les deux parties, et ce quelle que soit l’issue sportive de la saison en cours où l’équipe première du RCS Verviers lutte toujours pour son maintien en division 3A. (…)
    Raphaël Quaranta (54 ans – photo ci-contre), l’ex joueur du RFC Liège, du Standard et de l’Antwerp, et aujourd’hui titulaire de la licence Pro, avait repris l’équipe en mai fin novembre 2011 en remplacement de Frank Neumann dans le cadre d’une opération sauvetage.

    « La collaboration entre le Liégeois et le RCSV ne concerne pas que l’équipe fanion: en effet, direction et entraineur se sont mis d’accord pour mettre sur pied une politique sportive intégrée qui concernera verticalement la formation et l’intégration des jeunes depuis les U16, voire avant, jusqu’aux espoirs (U21) et l’équipe première dès les prochaines semaines de la présente saison. Cette politique sera menée en pleine collaboration sportive avec la direction technique des équipes de jeunes et le staff de la première dont plusieurs prolongations sont en cours de négociation. La direction du RCSV se réjouit du choix de Raphael Quaranta de prolonger son travail auprès du matricule 8 dans le cadre d’un développement du club à moyen et long terme. Un pré-accord a par ailleurs déjà été conclu avec l’un de ses adjoints, le Tongrois Jef Byloos, que Quaranta avait amené avec lui lors de sa prise de fonction à Verviers« , détaille le communiqué du club officialisant la nouvelle.