Didier Ernst ne terminera pas la saison à La Calamine : « Le président Sébastian a raconté n’importe quoi dans la presse ! » [D3B]


Égide Sébastian, le président calaminois. (photo LD)

  • Il fallait s’y attendre: Didier Ernst et Henri Limbourg ne termineront pas la saison à La Calamine. C’est le préparateur physique Marco Chauveheid qui coachera l’équipe jusqu’au terme du championnat et notamment ce dimanche à l’Union Saint-Gilloise. « On dit stop! Le président Sébastian a raconté n’importe quoi dans la presse ce samedi », explique le désormais ex-coach Didier Ernst. Ainsi, dans l’Avenir Verviers de ce samedi, l’homme fort de Kelmis évoque (…) un manque d’entraînements pendant la période des remises. Or, à l’heure de reprendre, l’équipe a signé un 7/9. Étrange donc comme argument, si tant est que l’on puisse le qualifier ainsi.

    « Il veut justifier sa décision mais n’a pas d’argument à donner. Nous avions convenu de ne pas faire de déclarations négatives les uns envers les autres. De se quitter à l’amiable. Certains n’ont pas su respecter leur parole et dans ces conditions nous préférons en rester là Henri (Limbourg) et moi-même » Bref, rien n’est jamais simple à La Calamine. Yves Berwaert, futur coach frontalier dont l’arrivée a été officialisée hier, sait désormais à quoi s’attendre…