D3A: Nicolas Birti quittera Verviers pour rejoindre Sprimont ou La Calamine


Birti sous les couleurs verviétoises, c’est bientôt terminé. (photo LD)


  • L’annonce a été faite par le site officiel du club: Nicolas Birti quittera le RCS Verviers en fin de saison. Il a signé à Sprimont et y retrouvera le coach Didier Ernst. Voici le communiqué: (…)

    Une page se tourne: Nicolas Birti a annoncé officiellement mardi soir au vice-président du club Philippe Collette qu’il quittait le RCSV en fin de saison. Il ne renouvellera pas le contrat qui s’achève au terme de celle-ci et ce après 9 années passées au sein de l’équipe première et près de 20 ans au seul club qu’il a connu dans sa carrière; à 24 ans, il a expliqué ne pas vouloir faire la saison de trop et il concilie également difficilement sa vie professionnelle et le nombre d’entrainements. Il jouera soit à Sprimont soit à La Calamine (NDLR: depuis ce communiqué, Birti a  annoncé qu’il serait Sprimontois), ce qui pour la direction, est tout sauf une surprise.

    Par ailleurs, Algassimou Balde dont le club était sans nouvelle depuis plus d’un mois suite au décès de la maman du joueur à Paris, a fait savoir par son agent qu’il était rentré en Guinée et qu’il restait désormais en Afrique.