D3A: Verviers sauvé sans même passer par les barrages… pour l’instant


Le coach du RCSV, Raphaël Quaranta.


  • Cela bouge au RCS Verviers. Le club pourrait bien être sauvé sans même passer par les barrages. La dernière décision rendue dans l’affaire Lacam donne raison aux Verviétois. Mais Tournai va en évocation de cette décision rendue par le Comité d’appel. L’autre nouvelle concerne le mercato, où le RCS Verviers annonce l’arrivée de deux joueurs: Schiavone et Peso. Voici les deux derniers communiqués du RCSV (…)

    Le RCS Verviers gagne en appel : Tournai perd 32 pts !

    Réunie ce mercredi matin, le comité d’appel a examiné l’appel introduit par le RCS Verviers contre le RFC Tournai dans l’affaire Lacam après avoir été débouté par le comité sportif en première instance. Le comité d’appel vient de rendre un jugement opposé au comité sportif : il estime que Tournai a commis une erreur administrative en affiliant trop tard le joueur (4 juillet 2011 au lieu du 30 juin) et retire 32 points au club tournaisien ce qui provoque sa dégradation en promotion ; le RCS Verviers, qui était défendu dans cette affaire par le cabinet de Laurent Stas de Richelle, n’est plus barragiste laissant cette place à Bertrix. Néanmoins, Tournai va en évocation. Par ailleurs, les affaires »Coxyde » (plainte contre Bleid , contre Verviers et retrait de 17 pts alors que 20 doivent l’être dans l’affaire Van Laer) ont été plaidées ce matin en appel et le verdict sera connu mardi prochain. Le tour final devrait être stoppé dans le cas du match contre Ypres prévu ce dimanche; dans l’état actuel des choses, Verviers n’est donc pas concerné. L’Union belge envisage de repousser la date du match de barrage entre le 16-ème de Division 3A et Ypres, prévu le 20 mai. Si elle ne le fait pas, un des clubs concernés par ces décisions rendues sur le tapis vert devrait s’en charger devant la justice.

    Paolo Schiavone et Jean-Philippe Peso au RCS Verviers

    Le RCS Verviers poursuit sa campagne de recrutemenent en vue de la saison prochaine contre vents et marées venus de l’Union belge et ses commissions; lundi soir, il a engagé pour deux ans le back gauche italien Paolo Schiavone, 24 ans, en fonction à Seraing mais qui avait fait partie de l’effectif du RFC Liège en division 2 sous les ordres de Raphaël Quaranta voici quelques saisons. Natif de Caserte, dans la région de Naples, Schiavone a notamment évolué à Salerne en D2 italienne. Il a signé un contrat de deux ans. Le RCS Verviers a aussi engagé Jean-Philippe Peso, défenseur de 20 ans, formé au Standard et qui a transité au MVV Maastricht, inactif durant quelques mois en raison d’une blessure; ces arrivées font suite à celles de Ki-Vieira, Grigas, Maiola et Lema.