RCS Verviers: Doneux (AS Eupen) a signé, Masset prolonge, Berger (Tongres) sera la doublure de Biersard [officiel]


Nicolas Doneux, titulaire avec Eupen face à Ostende, sera Verviétois.


  • Le week-end de Pentecôte a été actif au RCS Verviers qui a conclu l’arrivée de deux joueurs et prolongé l’un des siens. (…) Côté arrivées, le Cinacien Romain Berger, 22 ans, originaire de Ciney, jadis gardien au RFC Liège en division 2 où il disputa dix rencontres en équipe première et qui était deuxième gardien à Tongres durant la saison passée après avoir transité à Virton, sera la doublure du gardien verviétois transféré de l’AS Eupen Joseph Biersard.

    Par ailleurs, le RCSV a trouvé un accord avec le jeune médian défensif de l’AS Eupen qui a encore disputé le dernier match du tour final de D2, Nicolas Doneux. Ce dernier a été formé très jeune à l’Entente Rechaintoise avant de rejoindre Eupen en 2005 pour y gravir les échelons qui l’ont mené à l’équipe première. Il a été transféré pour un an.

    Enfin, Benoît Masset, le longiligne demi-défensif qui aura 22 ans fin juin, transféré au mercato d’hiver de Saint-Trond, a décidé de prolonger l’aventure verviétoise pour deux ans en raison de sa parfaite et rapide intégration dans le club, alors que des offres de La Calamine et Ciney étaient arrivées sur la table. L’actuel noyau du RCSV compte désormais 18 joueurs de base plus cinq jeunes.