Standard de Liège : Adjarevic, cinquième transfert des Rouches


Ajdarevic, le nouveau médian défensif.

  • Et de cinq ! Le Standard vient d’engager son cinquième renfort, Astrid Adjarevic. À 22 ans, ce médian défensif, qui a évolué dans les équipes de jeunes à Liverpool, arrive en provenance du IFK Norrköping. Les Rouches auraient déboursé 1,5 million d’€ pour faire signer un contrat de 4 ans à cet espoir suédois.(…)

    Néanmoins, l’arrivée d’Ajarevic n’est pas la seule dans la ligne médiane liégeoise, Frédéric Bulot a également déposé ses valises à Liège. Bulot évoluait à Caen et fait partie des valeurs sûres de l’équipe de France Espoirs. Le franco-gabonais a paraphé un contrat de 4 ans. Les liégeois ont déposé une enveloppe contenant 1,7 million pour l’attirer .

    En plus d’avoir étoffé leur entrejeu, les dirigeants liégeois ont engagé 2 buteurs bien connus dans le championnat belge. Dudu Biton avait évolué au Sporting de Charleroi en 2010-2011, celui-ci a ensuite été prêté au Wisla Cracovie, adversaire du Standard en Europa League. L’attaquant israélien de 24 ans s’est lié au Standard de Liège pour 4 saisons. Le Standard a également obtenu le prêt (avec une option d’achat) de Marvin Ogunjimi. L’attaquant qui avait rejoint Majorque après 7 années du coté de Genk a faim de football ! IIls auront la lourde responsablité d’animer l’attaque liégeoise après les départs conjugués de Gohi bi Cyriac et Mémé Tchité, partis tous les 2 renforcer des concurrents directs. Danny Verbeek, un jeune aillier hollandais de 22 ans formé au FC Den Bosch, ayant inscrit 10 buts en 27 matchs de D2 arrive aussi sur les bords de Meuse.

    Jean-François De Sart a annoncé que les Rouches allaient prochainement enrôler un défenseur central et un gardien de but. Deux joueurs semblent recueillir les faveurs des hautes instances liégeoises. A savoir, Jéremy Taravel, le solide défenseur de Lokeren et Eiji Kawashima, le portier japonais du Lierse.