La semaine des Rouches : Tavares renforcera la ligne arrière


Henkinet ira s’aguerrir à Dessel

  • Retrouvez la semaine du Standard de Liège résumée en quelques lignes. (…)

Lundi  16 juillet : Dimanche, le Standard de Liège ouvrait son antre à tous ses fans. Malgré les conditions climatiques exécrables, les supporters se sont rassemblés par milliers afin de découvrir les nouveaux maillots de leur équipe. Les Liégeois arboreront une tenue semblable à celle que portaient Tahamata, Gerets et Vandersmissen lors du sacre de 83, un mythe pour les plus fervents supporters du Standard qui avaient dû attendre 25 ans avant de renouer avec le succès.

 

Mardi 17 juillet : Alors qu’on pensait que le transfert de Eiji Kawashima avait été bouclé vendredi dernier, le principal intéressé n’était pas présent à la journée portes ouvertes. Le transfert a finalement été officialisé mardi, la transaction ayant été ralentie par le club lierrois qui ne semblait pas ravi de perdre son portier nippon !

 

Mercredi 18 juillet : Après Zennaro, Karim Belhocine rejoint Waasland-Beveren. Le Français n’aura donc pas participé au match opposant les Rouches aux ex-compagnons de Marvin Ogunjimi. Dans un 4-3-3 cher à Ron Jans, le Standard s’est imposé suite à un but de Nacho Gonzalez face à Majorque.

 

Jeudi 19 juillet : De Sart a validé l’arrivée d’un défenseur central franco-portugais de 24 ans, Yohan Tavares. Le défenseur, formé à Tours et au Mans, arrive en provenance de Beira-Mar. Plus tard dans la soirée, les Standardmen ont écrasé Tirlemont, 7-0 !

 

Vendredi 20 juillet : Bolat, Kawashima, Moris et Henkinet. Qui allait sauter ? Finalement, le dernier cité a fait ses valises. Le jeune portier est prêté pour une saison au KFC Dessel .