Découvrez Kofi Danning, le dernier transfert de Visé, en vidéo

  • {youtubejw}YbVbTkC92WE{/youtubejw}
    Le nouveau transfert de Visé, présenté en vidéo.

    Comme annoncé sur le site officiel du club www.cs-vise.be, Kofi Danning, jeune médian Australien de 21 ans (2/3/1991), d’origine ghanéenne et actif à Brisbane Roar (Australie), rejoint pour les deux prochaines saisons, avec option pour une année supplémentaire, le CS Visé. Ce latéral, qui peut jouer tant à gauche qu’à droite, quitte donc Brisbane Roar, champion d’Australie en 2011 et 2012, une saison seulement après avoir rejoint ce club australien, également propriété de la famille Bakrie, actionnaire majoritaire du CS Visé. (…)
    « Je suis très excité par cette nouvelle expérience mais aussi un peu intimidé »
    , a-t-il déclaré ce week-end à la presse australienne. Kofi Danning a également disputé 7 matches de la champion’s league asiatique au cours de sa jeune carrière. Le médian compte déjà deux titres nationaux à son palmarès: avec Sydney en 2010 et avec les Roars en 2012. Sa vitesse, sa technique et sa puissance constituent ses principales qualités.

    J’ai passé la majorité de ma vie en Australie. C’est ce pays qui m’a permis d’en arriver là. Je suis très reconnaissant envers ce pays et ses habitants pour tout ce qu’ils m’ont apporté. J’espère pouvoir leur rendre un peu de ce qu’ils m’ont donné à travers le football. Je sais que cela peut paraître étrange mais je me considère comme australien au plus profond de moi. L’Australie est un pays multiculturel et très accueillant. Lorsque vous arrivez ici, vous vous sentez tout de suite chez vous. C’est pour cette raison que je suis si fier de porter ce maillot vert et or », déclarait-il sur FIFA.com en octobre 2009 à l’occasion de la Coupe du Monde des moins de 20 ans (Egypte) avec les Socceroos.

    Il a également disputé, l’année dernière, le championnat du monde des moins de 20 ans en Colombie.


    (Photo cs-vise.be)