Levent Saglam (AS Eupen) de retour au RCS Verviers


Levent Saglam va retrouver le maillot du RCS Verviers. (photo LD)


  • C’est officiel: Levent Saglam (AS Eupen) retourne à Verviers pour un nouveau prêt. Voilà qui met fin à une véritable saga, dont voici les principaux faits: (…)

    Il y a un an, alors que le mercato touchait à sa fin, Verviers, alors coaché par Frank Neumann, avait obtenu le prêt de l’offensif d’Eupen Levent Saglam, lequel évoluait avec les espoirs germanophones. En fin de saison, Levent Saglam (21 ans) avait déclaré qu’il souhaitait rester chez les Verviétois. Seulement voilà: entretemps, un nouveau projet s’est mis en place à Eupen, avec de nombreux joueurs étrangers (venus de l’académie qatarie Aspire) et le soucis pour l’AS de conserver un minimum de joueurs belges dans le noyau (le réglement de D2 oblige à coucher 6 noms de Belges ou assimilés sur la feuille de match). Du coup, et parce que le joueur a effectué une bonne préparation cet été avec les Pandas, l’AS Eupen souhaitait conserver Levent Saglam, alors que l’attaquant et le RCSV espéraient reconduire le prêt.

    « Il devrait rester chez nous », affirmait ce samedi Christoph Henkel, le directeur eupenois. Mais ce lundi, retournement de situation: « J’ai signé à Verviers pour une saison, sous forme de prêt », nous a confié Saglam qui craignait de rester à Eupen s’il n’y jouait pas. « Evoluer en D2, c’est bien, mais mon objectif c’est de jouer. Je préfère rester à Verviers en D3, où le projet est ambitieux… »