Tintin Marquez (AS Eupen): « Je viserais la victoire, même si j’étais contraint d’aligner 8 espoirs »


Après la victoire 1-0 face à Dessel, Tintin Marquez et Eupen veulent confirmer à Lommel.  (photo L.D.) 

Ce mardi, nous avons discuté avec le coach de l’AS Eupen, « Tintin » Marquez. L’ex-joueur et entraîneur de l’Espanyol de Barcelone nous a fait part de son sentiment à 24 heures du match de mercredi soir à Lommel. « Nous restons sur une défaite, dimanche (NDLR: en Coupe, à Coxyde, 2-1), qui est en partie dûe au manque d’expérience de nos jeunes joueurs. Avec deux exclusions, le match a pris une tournure difficile, nous expliquait-il, avant d’évoquer le déplacement de ce mercredi soir à Lommel: (…)


On se rend chez un adversaire expérimenté. Avec le même coach et de nombreux joueurs qui sont là depuis plusieurs saisons. Ce ne sera pas évident, d’autant que nous avons des absents et encore deux joueurs nigérians qui ne sont pas qualifiés. Mais je ne cherche pas d’excuse. Je ne vais pas dire toute la saison que mes joueurs manquent d’expérience. C’est un paramètre qui fait partie du projet que l’on mène ici. J’ai dû reprendre 4 joueurs espoirs pour aller à Lommel, mais notre objectif, c’est la victoire. »
Et de conclure: « Vous savez, même si je dois jouer un match avec huit joueurs de l’équipe espoir, je vous dirais tout de même que je vise la victoire. C’est ainsi que je vis le football… »



Voici la sélection pour aller à Lommel: DEUMELAND – DENGIS – DEBEFVE – DIAGNE – KOCABAS  – TERUEL – ASAMOAH – VACCARO – CLINTON – SANTOS – LALLEMAND – KABASELE – KENNE – KIS – VANHOVE – MAUCLET – RAUW – STOFFELS


À noter que le club espère obtenir la licence du Japonais Hiroshi Ibusuki ce mercredi matin, ce qui lui permettrait de jouer à Lommel en soirée.

Un match dont vous pourrez suivre le but par but en direct, via notre module Twitter (ci-contre) et le hashtag #LgFoot