La semaine des Rouches : Tavares et Ogunjimi reviennent


Kawashima est retourné jouer avec son équipe nationale.

Retrouvez ci-dessous la semaine des Rouches résumée en quelques lignes (…)


Lundi 3 septembre
: Invaincus depuis trois matchs, les Liégeois avaient presque oublié les lundis difficiles. La défaite, sur un score qui ne reflétait pas vraiment la physionomie du match (4-2), au Club de Bruges fait mal. . Après avoir inscrit trois goals en première mi-temps, les hommes de Leekens ont « fermé la baraque » avant de procéder par des contre-attaques.

 

Mardi 4 septembre : Suite aux sélections nationales, les forces vives du Standard ont été amoindries cette semaine. Laurent Ciman a rejoint les Diables Rouges sans Sébastien Pocognoli, out deux semaines suite à une blessure à la cuisse. Rami Gershon a rallié l’Israel, Eiji Kawashima, le Japon et Luis Seijas, le Venezuela. Mais, force est de constater que les jeunes sont les plus gros fournisseurs de l’équipe nationale ! Arslanagic, Batshuayi, Cisse, Mpoku figurent dans le noyau de Johan Wallem.

 

Mercredi 5 septembre : Les Rouches affrontaient le MVV Maastricht ( D2 Néerlandaise ), lors d’une joute amicale à l’Académie. . À noter que l’équipe était composée de Yohan Tavares et Marvin Ogunjimi, tout deux revenus de blessures. Seuls deux titulaires ont débuté la rencontre, Yoni Buyens et Fred Bulot. Les Liégeois se sont imposés, facilement, 3-0.

 

Jeudi 6 septembre : Les Standardmen qui ne font pas partie d’une sélection nationale se sont vus accorder trois jours de congés afin de se ressourcer. Les joueurs auront la possibilité de recharger leurs batteries avant le retour des internationaux.

 

Vendredi 7 septembre : Les Rouches ont reçu la livraison d’un bien drôle équipementier… Ambiorix ! Le Standard a décidé de se lier à la firme hollandaise pour que les joueurs soient très bien chaussés.