D3B : Yves Berwaert (La Calamine) :  » Le meilleur est devant nous »


Pinckaers aurait pu faire 2-0.

Ce dimanche après-midi, La Calamine recevait Maasmechelen dans le cadre de la cinquième journée de championnat. La première période fut bien gérée par les Frontaliers et le score au repos était de 1-0 pour les Germanophones qui héritèrent d’occasions pour alourdir le score via Pinckaers et Raets . (…)
La deuxième mi-temps reprit normalement et vers la 50e, intervint le tournant du match avec l’incohérente exclusion de Chareton selon le clan local. La jeune équipe de La Calamine se voyait amputer d’un de ses pions majeurs. Maaschechelen en profita pour inscrire deux buts coup sur coup. Ensuite, le score prit des allures disproportionnée car les locaux jetèrent leurs dernières forces dans la bataille en prenant tous les risques.

Yves Berwaert déclarait : « Nous avons livré un match impeccable jusqu’à l’exclusion où nous menions logiquement 1-0 et puis les évènements n’ont plus tourné rond. Mon équipe a été victime d’un concours de circonstances incohérents et incompréhensibles mais cela fait partie du foot. Notre football évolue et je reste convaincu que le meilleur est devant nous.»