[D1] La semaine des Rouches: l’ombre de Gerets plane sur Sclessin


Pocognoli était pourtant de retour dans le onze de base.


Retrouvez ci-dessous la semaine du Standard de Liège résumée en quelques lignes (…)

 

Lundi 17 septembre : Encore un lundi difficile pour les Rouches ! Les Liégeois ont été battus au Kiel 3 buts à 2. Les Rouges et Blancs se déplaçaient avec une défense remaniée et ont d’abord été méné 1-0 avant de réduire la marque puis, de prendre l’avantage via Ezequiel et Gonzalez. Cependant, la défense liégeoise s’est effondrée en fin de match. Mununga et Coulibaly en ont profité.

 

Mardi 18 septembre : Dans les rangs liégeois, les bonnes nouvelles viennent de l’infirmerie ! Pocognoli est rétabli de sa blessure à la cuisse. Yohan Tavares a joué le classico, remporté par les Espoirs du Standard, et Kanu a repris avec le groupe.

 

Mercredi 19 septembre : Encore un motif de réjouissance pour la maison rouge ! Les U21 se sont imposés 2 buts à 1 face au Sporting d’Anderlecht. Les artificiers se nomment Delogu et… Michy Batshuayi !

 

Jeudi 20 septembre : L’entraîneur hollandais prépare le choc de vendredi soir avec grand soin. Les Rouches doivent s’imposer face à Gand s’ils ne veulent pas assister au début d’une mini-crise . Le T1 aura la pression lorsqu’on sait qu’ Eric Gerets a été démis de ses fonctions et est donc libre…

 

Vendredi 21 septembre : Le Standard de Liège recevait la Gantoise à Sclessin et, malgré la contre performance du week-end passé, Ron Jans reconduisait le même 11 de base à l’exception de Sebastien Pocognoli qui reprenait son poste de latéral gauche.

Les Rouches ont bien entamé le match et Yoni Buyens a ouvert la marque. Les Liégeois se sont ensuite relâchés dans les dix dernières minutes de la première période, permettant ainsi aux Gantois d’égaliser suite à un but de Van Damme …

Dès la reprise de la deuxième mi-temps, Imoh Ezquiel a été exclu pour un mauvais geste. Le match a ensuite basculé lorsqu’une frappe contrée d’Arzo trompait Kawashima. À dix contre onze, le Standard n’a jamais pu revenir dans le match. Les Rouches totalisent 10 points sur 24 possibles, trop peu pour un club de ce standing