[D1] La semaine des Rouches : le Standard s’impose dans la douleur à Mouscron


Kawashima est resté sur le banc à Mouscron.


Retrouvez ci-dessous la semaine du Standard de Liège résumée en queqlues lignes (…)

 

 

Lundi 24 septembre : En s’inclinant 1-2 face à la Gantoise, le Standard de Liège chute à la dixième place du classement ! Certains signes de nervosité ne trompent pas. Notamment l’exclusion de Ezequiel.

 

 

Mardi 25 septembre : En déplacement au Royal Mouscron-Peruwelz en Coupe de Belgique, les hommes de Ron Jans n’avaient plus le droit à l’erreur. A 10 contre 11 suite à l’exclusion de Batshuayi, les Rouches arrachent les prolongations sur pénalty, à la 90ème et s’imposent 2-3.

Malgré la victoire, la tension reste palpable. En témoigne, l’altercation entre Van Damme et Benjamin Deceuninck après que celui ait demandé à Ron Jans s’il pensait, avant la rencontre, disputer son dernier match comme T1 du Standard.


Mercredi 26 septembre : Pour le compte des 16 èmes de finale de la Women’s Champions League, Le Standard Fémina recevait le FFC Turbine Postdam. Devant 4000 spectateurs, un record en Belgique, la section féminine du Standard de Liège s’est inclinée 1-3.

 

 

Jeudi 27 septembre : Tous les joueurs du noyau pro ont obtenu un jour de congé.

 

 

Vendredi 28 septembre : On apprend que les deux attaquants liégeois, Michy Batshuayi et Imoh Ezequiel, seront suspendus face au Sporting d’Anderlecht. Les deux joueurs ont écopés de deux semaines de suspension. Le Standard avait pourtant été en appel pour Ezequiel mais le parquet fédéral a confirmé la sanction.