La semaine des Rouches : Opare se fracture le pied


Lundi 15 octobre 
:
Les Rouches n’ayant pas été repris en équipe nationale ont disposé de trois jours et demi de congé. Ils se sont tout de même adonnés à une petite séance d’entrainement l’après-midi.


Mardi 16 octobre : Alors qu’il revenait petit à petit dans le parcours, Marvin Ogunjimi s’est blessé à la cheville. A noter également que Fryers est rétabli et que Pocognoli et Gonzalez sont toujours blessés.


Mercredi 17 octobre : Retour des internationaux à l’Académie. Seuls Goblet et Cissé, repris dans la sélection de Johan Walem, manquent à l’appel.


Jeudi 18 octobre : On apprend que Daniel Opare, titulaire face à Anderlecht, s’est fracturé le pied. Le latéral droit sera opéré lundi et indisponible pendant trois mois.


Vendredi 19 octobre : Le déplacement au Tondreau s’annonce piégeux pour la bande à Jans ! Le coach néerlandais devra construire une équipe avec de nombreux absents. Goreux et Damme sont suspendus ; les latéraux, Pocognoli, Gershon et Opare sont blessés ainsi que les deux meneurs de jeu, Gonzalez et Ajdarevic. L’entraineur batave pourra, néanmoins, compter sur les services d’Ezekiel et de Batshuayi, qui ont purgé leur suspension.