Égide Forthomme ne remplacera pas Rapha Quaranta, remercié par le RCS Verviers


Égide Forthomme a refusé l’offre du RCSV.


Les dirigeants du RCS Verviers se réunissaient hier soir pour évoquer plusieurs points. Parmi ceux-ci, les résultats décevants de l’équipe première, mais aussi le clash entre Robert Jansen (directeur sportif) et le coach Raphaël Quaranta. La presse a vainement tenté de contacter le club hier soir, mais celui-ci ne communique pas pour l’instant. Or, nous apprenons ce jeudi que le coach Raphaël Quaranta aurait été remercié. « Pas de commentaire! », s’est contenté de répondre le désormais ex-coach vert et blanc lorsque nous l’avons appelé cet après-midi. Cette fin de collaboration nous est indirectement confirmée par une autre information. Ainsi, il nous revient que cet après-midi, le vice-président du RCS Verviers Philippe Collette rencontrait Égide Forthomme qui était T2 de Wolfgang Frank à l’AS Eupen lors du dernier championnat. Cette saison, Égide Forthomme était toujours sous contrat à Eupen où il effectuait des missions de scoutings.

[Update 16h01] le RCSV a communiqué cet après-midi : « Le RCS Verviers (D3B) se sépare de son entraineur Raphaël Quaranta: La direction du RCS Verviers a décidé mercredi soir de mettre fin à sa collaboration avec son entraineur Raphaël Quaranta, engagé fin novembre 2011, suite aux résultats insuffisants de ces dernières semaines marquées par quatre défaites consécutives et un seul but marqué dans le même laps de temps. Des négociations sont en cours quant au choix de son remplaçant. Le club verviétois compte actuellement 9 points, ce qui est largement en deça des objectifs fixés au départ de la saison au staff et aux joueurs. »


[Update 16h58] Égide Forthomme reconnaît qu’il a effectivement discuté avec le RCSV, mais il ne rejoindra pas le matricule 8. « J’ai refusé la proposition de Verviers. Je resterai bel et bien à Eupen où je suis sous contrat! », nous explique-t-il.


+ d’infos bientôt sur LgFoot, sur lavenir.net, et toutes les infos et réactions ce vendredi dans le journal l’Avenir (Le Jour) Verviers, le partenaire presse du matricule 8.