D1 : La semaine des Rouches : Coup d’ arrêt à Lokeren

Kawashima n’a pu que s’incliner sur le missile de Patosi.

Lundi 5 novembre : Dimanche soir, les Rouches ont enchainé leur troisième victoire de rang. Face à une équipe d’OHL moins bien en jambes que lors de ces dernières semaines, les Liégeois se sont imposés, logiquement, 2-0. Le deuxième goal est venu des pieds de Michy Batshuayi, qui a inscrit là son deuxième but en deux rencontres.

 

Mardi 6 novembre : Après la séance d’entrainement matinale, Anthony Moris, Yoni Buyens, Paul-José Mpoku et Michy Batshuayi se sont affrontés dans un tournoi de jeux vidéo.

 

 

Mercredi 7 novembre : Sortie dans la presse très remarquée du défenseur central brésilien Kanu. De retour sur les terrains depuis peu, le natif de Bahia dit tout dans les colonnes du Sport Foot Mag’. On retiendra notamment le passage où celui-ci évoque le manque de compétences footballistiques des hautes instances du Standard depuis le départ de Lucien D’Onofrio.

 

Jeudi 8 novembre : Le préparateur physique, Carlos Rodriguez, a fait le point sur la forme physique du noyau A du Standard. Selon lui, les Rouches sont en forme.

 

Vendredi 9 novembre : En déplacement au Daknam, les Rouches, sans Bulot, blessé et avec Buzzaglo à la place de Ezekiel, ont connu leur première défaite sous l’ère Rednic. Dominateur en première mi-temps, les Rouches n’ont pas réussi à ouvrir le score suite à trois arrêts géniaux de Copa. Pire, les Waaslandiens ont marqué avant la pause grâce à une superbe reprise de la tête de Harbaoui sur un centre de Leko. Durant la deuxième période, les Rouches n’ont plus réussi à imposer leur jeu et Patosi a, définitivement, miné les espoirs liégeois en envoyant un missile dans la lucarne de Kawashima. Néanmoins, Jelle Van Damme réduira la marque dans les arrêts de jeu. Le Standard de Liège devra se ressaisir face à Zulte Waregem.