D1 : La semaine des Rouches : Nul blanc à Zulte

Un geste que Rednic n’a pas effectué à Zulte ce dimanche.


 

Lundi 12 novembre : Après deux victoires consécutives, les Rouches se sont inclinés au Daknam. Néanmoins, Yoni Buyens a déclaré que le groupe était déjà remobilisé pour le déplacement à Zulte et que sans un grand Copa, le Standard aurait remporté les trois points à Lokeren.

 

Mardi 13 Novembre : « Anzhi new challenge ?» Ce tweet posté par Sinan Bolat, le portier turc dont le contrat arrive à échéance en juin prochain, a interpellé les fans liégeois ces derniers jours. Néanmoins, son agent, Kismet Eris, a démenti l’information, prétendant que ce n’était pas son protégé qui avait posté le message.

 

Mercredi 15 novembre : On apprend que le président du Standard de Liège quitte la politique alors qu’il avait été réélu aux dernières élections communales dans la commune du Saint-Trond. Cependant, l’homme fort du Standard reste député à la chambre.

 

Jeudi 16 novembre : Avant d’entamer le deuxième tour du championnat, Fred Bulot a fait son autocritique face aux journalistes. L’international espoir Français estime qu’il est capable de plus et qu’il va prouver à son nouveau coach qu’il mérite ses galons de titulaires.

 

Vendredi 17 novembre : Alors que l’infirmerie du Standard était déjà bien remplie, le jeune latéral gauche anglais, Fryers souffre au niveau du genou. Ron Jans devra donc composer sans back gauche lors du déplacement à Waregem.

 
Samedi 18 novembre : Pour s’assurer une préparation optimale du match face à Zulte-Waregem, les Rouches ont pris la route pour la Flandre Occidentale en fin de matinée.

 

Dimanche 19 novembre : Pour la rencontre face au dauphin du championnat, Mircea Rednic avait décidé d’aligner Jelle Van Damme à gauche dans la défense. Pour le reste, pas de surprise, si ce n’est la titularisation de Mpoku sur le flanc gauche. Après la pause, sans Vainqueur, les troupes de Rednic ont baissé l’intensité de leur jeu et ont moins bien maîtrisé les débats. Au final, le marquoir est resté vierge. Un match nul qui n’arrange personne.