D1 : La semaine des Rouches : Ezequiel, meilleur buteur des Rouches

Lundi 19 novembre : Après le nul du Standard obtenu dimanche, au Gaverbeek, Paul José-Mpoku a livré ses impressions sur sa prestation personnelle et sur la confiance que le nouveau coach lui octroie. Le médian offensif belgo-congolais ne semble pas subir la pression. Habitué à jouer avec Batshuayi et Ezequiel en réserve l’an dernier, Mpoku a très vite trouvé ses marques sur le flanc gauche et souhaite continuer sur cette lancée pour ne pas décevoir Mircea Rednic.

 

Mardi 20 novembre : Merveille Goblet, le troisième gardien du Standard et international belge U19, a fêté ses 18 ans !

 

Mercredi 21 novembre : Jelle Van Damme s’est laissé aller dans la presse cette semaine. Le capitaine du navire rouge a évoqué le jeu prôné par Mircea Rednic. Jelle adhère à la tactique mise en place mais lance un appel à sa direction ! Le Standard a besoin d’un attaquant d’expérience s’il veut se frotter aux cadors du championnat lors des play-off et surtout, s’il ne veut pas bousiller ses deux jeunes flèches, Ezequiel et Batshuayi.

 

Jeudi 22 novembre : La sentence est enfin tombée ! Le Standard, qui dans un premier avait été condamné à un match à huis-clos suite aux fumigènes lancés sur le terrain lors du dernier classico, n’aura aucune sanction. Néanmoins, l’Enfer est en sursis ! Si de telles actions venaient à se reproduire, le Standard devrait disputer deux matchs à huis clos.

 

Vendredi 23 novembre : Les Rouches, qui recevaient le Lierse dans un chaudron glacé à cause des sanctions infligées par la direction aux Ultras et au PHK, se sont facilement imposés 3-0. Après avoir galvaudé quelques occasions, le Standard ouvrait la marque grâce à une tête de Ezequiel sur un corner botté par Mpoku. Ce même Mpoku doublait la mise dix minutes plus tard sur une passe de… Ezequiel ! Juste avant la mi-temps, sur un centre de Jelle Van Damme, Ezequiel fixe le résultat à 3-0 et devient le meilleur buteur du Standard avec sept réalisations.