D1 : La semaine des Rouches : Adieu la coupe de Belgique


Lundi 26 novembre : Yoni Buyens est revenu sur la large victoire (3-0) des Rouches à domicile, vendredi, face au Lierse, son club formateur. Le natif d’Anvers a beaucoup apprécié le jeu prôné par les Liégeois lors de la première mi-temps. Il était content de voir que les remplaçants habituels, Ajdarevic et Mpoku, qui avaient été titularisés, ont répondu présents !

 

Mardi 27 novembre : Le docteur du Standard de Liège, Jean Verviers a fait le point sur l’infirmerie liégeoise. Gonzalez, Gershon, Pocognoli et Ogunjimi ont repris avec le groupe; Opare et Cissé devrait réintégrer le noyau A la semaine prochaine. Malheureusement, Kanu, très en verve ces dernières semaines, souffre d’une lésion au genou droit.

 

Mercredi 28 novembre : Yoni Buyens, Nacho Gonzalez et Kanu se sont adonnés à un shooting photo pour présenter la collection « lifestyle » du Standard de Liège.

 

Jeudi 29 novembre : Les Rouches se déplaçaient à la Crystal Arena pour tenter de décrocher un accès en quart de finale de la coupe de Belgique. Liégeois et Genkois ont proposé un football loin d’être chatoyant. Néanmoins, les Rouches ont dominé l’ensemble du match sans pouvoir concrétiser leurs actions. Pire, peu après le début de la seconde mi-temps, suite à une relance ratée de Laurent Ciman, Jelle Vossen marquait le seul but du match qualifiant, ainsi, son équipe pour le stade suivant.

 

Vendredi 30 novembre : Même si la déception était énorme dans les rangs liégeois, une petite éclaircie a pointé le bout de son nez dans la grisaille du bord de Meuse. Dino Arslanagic, le défenseur central belge de 19 ans, a été élu homme du match par les supporters. Voilà une belle alternative pour pallier les éventuelles absences de Ciman ou Kanu.