D1 : La semaine des Rouches : le Standard est dans le top 3

19 sur 24 pour Rednic.

 

Lundi 10 décembre : Après avoir remporté le deuxième set de son match face au Sporting de Charleroi (6-2), les Rouches auraient du connaitre un lundi radieux. Malheureusement, le Standard est en deuil suite au décès, à 80 ans, de l’ancien meneur de jeu emblématique, Denis Houf.

 

Mardi 11 décembre : A l’approche du mercato, le Standard se prépare déjà à améliorer son noyau pour aborder de la meilleure des façons la deuxième partie du championnat. Trois joueurs d’Ujpest, Iandoli (ex-Eupen), Aarab ( ex- Charleroi ) et Anton, ainsi que le moldave Suvorov étaient en test. Ces derniers ont disputé le match amical remporté 2 buts à 1 contre Huy. Les joueurs provenant de Hongrie ont déçu et seul Suvorov a séduit Mircea Rednic.

 

Mercredi 12 décembre : De Sart a dressé le bilan de la première partie de saison. Le directeur sportif est satisfait du travail de Rednic et aimerait rééquilibrer le noyau. Pour ce faire, il faut vendre. Pocognoli, à qui il ne reste qu’un an et demi de contrat pourrait être sur le départ en janvier. Seijas, Ogunjimi et Biton, dont les temps de jeu sont actuellement faméliques ne seront pas retenus. Gonzalez, Opare, Buzaglio possèdent des contrats qui arrivent à échéance en juin…. Reste à voir si la direction souhaitera les conserver.

 

Jeudi 13 décembre : Après un bilan de 16 sur 21, les Liégeois se trouvent, désormais, dans le top 6. Les Rouches arriveront-ils à maintenir cette cadence et disputer les PO1 ? Pour l’ex-entraineur du Standard, Dominique D’Onofrio, cela ne fait aucun doute !

 

Vendredi 14 décembre : Le président a accordé un large entretien à la presse. Dans cette interview, Duchatelet parle foot et… business ! L’homme d’affaire limbourgeois est convaincu que la BeNeLeague est le seul moyen pour les championnats néerlandais et belges de concurrencer les plus grands pays du football.

 

Samedi 15 décembre : En déplacement derrière les Casernes, les hommes de Rednic devaient se méfier des Malinois en manque de points. Les Liégeois ont bien entamé la rencontre et peu avant la mi-temps, Ezequiel reprenait victorieusement de la tête un centre millimitré de Van Damme, toujours positionné au back. Les Rouches ont, ensuite, contrôlé le match avant de planter un deuxième goal par l’intermédiaire de Batshuayi à la 76ème. Le Standard s’est même accordé le luxe de rater un pénalty dans les dernières minutes du match.

 

Dimanche 16 décembre : Grâce à la défaite du Racing Genk à Zulte, le Standard se trouve, désormais, sur la troisième marche du podium. Depuis son arrivée à la fin du mois d’octobre, le bilan de Mircea Rednic est excellent : 19 su r24 dont 6 matchs sans encaisser le moindre but. La défense se porte bien et l’animation offensive, avec deux attaquants, est très efficace. Harm Van Veldhoven, l’entraineur du Kavé a d’ailleurs déclaré que le Standard offrait le plus beau jeu ces dernières semaines. Il semble bien loin le temps où les Rouches n’étaient que l’ombre de eux-mêmes à la 12ème place du classement.