La semaine des Rouches : Le Standard chute à domicile


Lundi 17 décembre : Tout va bien à Sclessin ! Le succès obtenu à Malines permet aux Rouches de pointer à la 3ème place du classement. Après Anderlecht, le Standard est la deuxième équipe à avoir engrangé le plus de points depuis l’arrivée de Rednic.

 

Mardi 18 décembre : Le meilleur buteur du Standard de Liège avec 11 buts, Imoh Ezequiel a paraphé un contrat le liant au club jusqu’en juin 2017.

 

Mecredi 19 décembre : Mpoku, Vainqueur, Goreux et Pocognoli se sont rendus au CHU Notre Dame des Bruyères afin d’apporter leur soutien et rendre le sourire aux enfants hospitalisés.

 

Jeudi 20 décembre : Les joueurs et le staff se sont retrouvés dans un restaurant au coeur de Liège pour le traditionnel diner de fin d’année. Une fois de plus, Reginal Goreux mis l’ambiance en s’improvisant journaliste officiel de la chaine Standard TV.


Vendredi 21 décembre :
Après les joueurs, place au personnel ! Plus d’une centaine d’employés du club ont été réuni à l’Académie pour fêter dignement la fin de l’année !

 

Samedi 22 décembre : Un site internet brésilien révélait, la semaine dernière, que Kanu souhaitait retourner jouer au Brésil. Le natif de Bahia est revenu sur cette rumeur et a, aussitôt, démenti celle-ci. Le Brésil, ce n’est pas pour tout de suite ! Néanmoins, le défenseur central n’exclut pas un départ en janvier si une belle offre lui arrive.

 

Dimanche 23 décembre : Les Rouches ont connu leur première défaite depuis le 9 novembre face à un Club de Bruges efficace ! Après 50 secondes, les Liégeois ont ouvert la marque via Ezequiel. Ensuite, les Rouches se sont ménagés de nombreuses occasions franches, mais n’ont pas réussi à les concrétiser. Yoni Buyens galvaudait trois balles de buts juste avant la mi-temps. A la pause, Garrido, l’entraineur des Blauw & Zwart, faisait rentrer Vazquez et Rafaelov. Ces changements se sont avérés payants puisque Vazquez offrait le but d’égalisation à Lestienne. Les liégeois tentèrent de reprendre l’avantage mais M. Wauters oubliait de siffler deux penaltys. Pire, après une faute non-sifflée sur Ezequiel dans le grand rectangle brugeois, Vazquez s’emparait du cuir et offrait un deuxième caviar à Lestienne : 1-2. Rednic faisait monter Adjarevic, Pocognoli et Ogunjimi, sans succès. Dans les arrêts de jeu, Bacca scellait le score à 1-3 grâce à une passe décisive de… Vazquez !