La semaine des Rouches : Van Damme dément son départ pour Genk

Van Damme à Genk ? Intox, selon le joueur

Lundi 31 décembre : En cette fin d’année 2012, les joueurs et le staff sont en congé pour fêter dignement le passage à l’an nouveau.

 

Mardi 1 janvier : En 2013, Roland Duchatelet ne changera pas sa politique ! Il ne souhaite pas dépenser de l’argent à tort et à travers. Le boss a déjà prévenu qu’il voulait vendre avant de renforcer l’effectif qu’il juge trop large. Pas sûr que Rednic, qui clame au et fort depuis des semaines les manquements de son noyau, l’entende de cette oreille…

 

Mercredi 2 janvier : Sortie très remarquée dans la presse d’ Ariel Jacobs ! L’ex-entraineur du Sporting d’Anderlecht affirme qu’il a été contacté par De Sart au mois d’octobre pour succéder à Ron Jans.

 

Jeudi 3 janvier : Sur une voie de garage au Standard, Marvin Ogunjimi terminera la saison au Beerschot. Toutefois, le club Anversois ne pourra pas acheter l’ex-international en juin prochain.

 

Vendredi 4 Janvier : Arrivé gratuitement au cours du mercato estival en provenance de Manchester United, « Zeki » Fryers a été transféré à Tottenham. Le latéral gauche anglais ne s’était jamais imposé à Sclessin. Néanmoins, le Standard réalise une affaire en or puisque la somme du transfert avoisinerait les 4 millions d’euros.

 

Samedi 5 Janvier : La liste des 26 rouches qui s’envolent pour Belek est connue. Une surprise de taille est la présence de Sinan Bolat ! Le portier turc était censé signer un contrat à Fulham, mais il n’a pu trouver un accord avec la direction londonienne. Sinan accompagnera sur ses terres, Kawashima, Moris, Goreux, Cissé, Opare, Ciman, Kanu, Arslanagic, Pocognoli, Van Damme, Buyens, Vainqueur, Bulot, Seijas, Gonzalez, Buzaglo, Ajdarevic, Mpoku, Ezekiel, Batshuayi, Reza, Phelyppe.

 

Jeudi 6 Janvier : Coup de tonnerre en bord de Meuse ! Selon Stephane Pauwels, Jelle Van Damme, le capitaine et figure emblématique des Rouches, serait sur le point de signer à Genk. Une info très vite démentie par Van Damme lui-même.