La semaine des Rouches : Goreux sur le départ

Lundi 7 janvier : Même à Belek, les Rouches ne sont pas à l’abri de blessures. Imoh Ezequiel s’est blessé à la cuisse gauche et devrait être indisponible un mois.

 

Mardi 8 janvier : Désormais concurrent pour le poste de latéral gauche, Jelle Van Damme et Sébastien Pocognoli ont évoqué leur avenir au sein de la maison rouge. Le capitaine actuel du Standard souhaite prolonger son aventure en bord de Meuse aussi longtemps que la direction lui permettra. Néanmoins, Jelle aimerait voir son contrat réévalué. Du coté du défenseur liégeois, l’avenir semble plus flou. Si Poco ne retrouve pas une place de titulaire avant la fin du mois, il partira !

 

Mercredi 9 janvier : Le jeune uruguayen, Mendez, arrivé lors du mercato estival à Liège, est prêté jusqu’à la fin de saison à Saint-Trond.

 

Jeudi 10 janvier : Le Standard a été battu 3-1 par Wolfsburg. Après le match, Mircea Rednic a, une fois de plus, répété que la direction devait faire le nécessaire pour renforcer l’effectif. Le coach roumain aurait même donné une liste de six joueurs qui pourraient apporter un plus à l’équipe. De son coté, De Sart va dans le sens se son président : « Diminuer la quantité, améliorer la qualité. »

 

Vendredi 11 janvier : Le prêt (avec option d’achat) du jeune israélien, Rami Gershon, au Celtic Glasgow a été entériné.

 

Samedi 12 janvier : Le club Russe Krylia Sovetov Samara suivrait de prêt Réginal Goreux. Le vice-capitaine serait tenté par cette aventure en Russie et le Standard toucherait une belle indemnité de transfert (+- 500000 €). La transaction pourrait rapidement être actée. Son successeur ne serait autre que Daniel Opare car le latéral droit ghanéen a impressionné Rednic lors du stage !

 

Dimanche 13 janvier : Les Rouches ont disputé la Winter Cup à Dusseldorf. Le Standard s’est incliné face à Mainz, 2-0. Ensuite, les hommes de Rednic se sont imposés contre les locaux après la séance de tirs aux buts alors que le score était de 2-2 à la fin du match. Le Standard termine troisième