Quand Joseph Biersard (RCSV) la joue comme Bolat: « une sensation unique! »


Biersard et les Verviétois laissent exploser leur joie ! (photo lavenir – imagesports.be)


Personne n’a oublié le but de Sinan Bolat, de la tête, face à Alkmaar (revoir vidéo ci-dessous). Mais un but inscrit par un gardien, ça n’arrive pas tous les jours. Pour Joseph Biersard, c’était d’ailleurs le tout premier. Et c’est ce dimanche, face à Grimbergen, qu’il l’a planté. Le RCS Verviers, mené 1-2 à la 93e par Grimbergen, a ainsi arraché un point dans les arrêts de jeu grâce à son gardien de but. Sur un corner, le portier s’est invité dans le rectangle et a récupéré le ballon pour le pousser au fond et ainsi signer le 2-2 final. Tout ça, avant de superbes scènes de joie qu’on vous laisse imaginer.


« Ce matin, en regardant Téléfoot, je me suis dit que je pourrais aussi marquer. D’ailleurs, dès la fin du match, j’ai demandé au coach de pouvoir monter », nous confie Biersard, véritable héros verviétois. « Sur le dernier corner, le coach (NDLR: Drazen Brncic) m’a dit, vas-y. Ce que j’ai ressenti, c’était énorme! Quand j’ai mis le ballon au fond, j’ai voulu faire le tour du stade en courant, mais tous mes équipiers m’ont sauté dessus ! (rires). C’est dingue, une sensation unique. Je souhaite à tous les gardiens de but de vivre ça un jour. »

Joseph Biersard n’a pas manqué de dédier son but à Kahraman Demirtapa, du noyau espoir verviétois, qui souffre d’une fracture de l’avant-bras survenue lors d’un amical cette semaine.


+ Toutes les infos foot, les réactions, analyses, etc. C’est ce lundi dans le journal l’Avenir (Le Jour) Verviers.